Publié le 23/07/2018
- Effets boomerang de la politique démographique israélienne
- Palestiniens: le marché aux esclaves:
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/le-troc-du-siecle-la-palestine-en-echange-de-la-syrie/
- Pour garder son sang-froid sur la nouvelle définition de "l'Etat juif" :
La loi sur l'Etat nation juif est loin d'être une nouveauté, par Mada Sabeh et Olivier Hanne
L’appareil social du Hezbollah et ses enjeux de 1990 à nos jours : l’expression d’une « libanisation » en trompe-l’œil ? (2/2)13 juillet 2018 L’appareil social du Hezbollah : une mobilisation par les ressources et par le sens |
- Un conflit d'ordre métaphysique, reconnaît boulevard Voltaire
bvoltaire.fr/conflit-israelo-palestinien-dordre-religieux-metaphysique/
- Pourquoi Trump décrète capitale de l'Etat palestinien le minuscule faubourg d'Abou Dis, la "capitale fant$ome": Arafat et Mahmoud Abbas étaient d'accord là-dessus, au moment des accords d'Oslo:
Abu Dis est le point géographique le plus proche de la vieille ville, qui abrite certains des sites les plus sacrés de l’islam, dont la mosquée al-Aqsa, gérée et contrôlée par le Waqf islamique de Jérusalem, une fiducie religieuse. Pour cette raison, Abu Dis avait été désignée pour accueillir le site du Conseil législatif palestinien, que l’AP a commencé à construire en 1995. Fondé à la suite des accords d’Oslo, le conseil avait pour but de rédiger les lois et règlements palestiniens et d’administrer des institutions de l’AP.
Selon les estimations, le complexe de cinq étages et d’une superficie de 1 300 m² coûtait à l’époque 4 millions de dollars ; il disposait d’une grande salle de réunion qui offrait une vue sur le dôme du Rocher, entouré par les minarets de la vieille ville. En 2000, ce projet était encore bien vu par Arafat, mais suscitait une vive opposition de la part de la droite israélienne. http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/abu-dis-future-capitale-de-la-palestine-441806610
- Collusion Israël - Daech:
/Le-propalestinien-Medine-s-associe-au-gerant-israelien-du-Bataclan_a139257.html
- Diplomatie
14 juin 2018
Dans le discours du Caire en 2009, Barack Obama annonçait sa volonté d’instaurer de nouvelles relations avec les pays arabes en les fondant sur la compréhension et le respect mutuel et en refusant de voir une opposition manichéenne entre Islam et (…)
"Loin de constituer une rupture avec l’idéologie et la politique de l’administration Bush (Raymond Viden, 2011), la politique d’Obama « n’a offert qu’une adaptation aux événements » (Mokhefi, 2011, p. 640). Les révoltes du Printemps arabe ont surtout mis en lumière les ambiguïtés persistantes de la politique américaine : soutenir les mouvements populaires de démocratisation dans la mesure où ils ne remettent pas en cause la présence de régimes alliés et la sécurité des positions militaires, économiques et politiques des Etats-Unis (Mokhefi, 2011). Elles ont également souligné les limites et l’impuissance de la puissances américaine à façonner la région (Stephens, 2011 ; David, Goldberg, 2013)."
- Jérusalem, l'histoire par les cartes
-Palestine: Razan al Najjar secouriste et martyre
- La Chine, plus cruelle, et plus crue qu'Israël
(2) China using Facial Recognition to control Uighurs in Xinjiang(3) China has turned Xinjiang into a police state like Palestine, with Apartheid too
- L'OTAN contrte l'Israël? ah bon? vous y croyez, vous?
- Entretien avec le PDG de TOTAL:
Politique |
Politique |
- On a déjà partagé la Syrie en zones d'influence: La situation dans le sud de la Syrie, ainsi que les actions entreprises par Israël pour empêcher son voisin de se transformer en avant-poste iranien, ont été évoquées hier à Moscou par les ministres de la Défense de la Russie et d'Israël.
fr.sputniknews.com/presse/201806011036619325-syrie-spheres-influence/
-
Politique |
Société |