Articles

RSS

Blog
  • La beauté, entre mimesis et concupiscence

    16/09/2022

    Tout art est mimétique, toute beauté est tentante. Après Platon, Le Titien a montré les dangers de l'art. L'art conceptuel, pur produit du marché, met en scène l'emprise juive sur le XX° siècle.

    Publié dans Articles à la une, Société

  • Le timing dans le nouvel épisode Salman Rushdie

    18/08/2022

    Il s'agit de raviver la haine contre les musulmans, et de torpiller l'accord imminent avec l'iran sur le nucléaire. Preuves à l'appui, de source sûre.

    Publié dans Articles à la une, Politique, Société

  • Liberté d'expression et violences physiques

    13/08/2022

    Salman Rushdie et Robert Faurisson, martyrs de la liberté d'expression? Un concept fort élastique, en tout cas, selon les médias aux ordres et leurs relais.

    Publié dans Articles à la une, Politique, Société

  • Pas de chaleur anormale : l’été reste l’été

    11/08/2022

    Prévisions météorologiques parisiennes pour la deuxième quinzaine du mois d’août. Nous sommes loin, en Île-de-France comme ailleurs, d’avoir à faire à l’un des mois d’août les plus chauds jamais recensés.

  • Tromperie méthodologique, rayonnement fictif et incendies forestiers à une époque d’alarmisme durable

    07/08/2022

    La relation qui sous-tend tout l’édifice du budget énergétique redéfini pour les besoins du modèle fictif de l’ « effet de serre atmosphérique » repose sur une simplification mathématique incapable de refléter les complexités de la Nature et de leurs effets sur le climat. Résultat de cette simplification falsificatrice, c’est en réalité le modèle réchauffiste lui-même qui produit l’augmentation de la chaleur sous forme de rayonnement de 3,7 W m^-² en multipliant par deux la concentration de CO2 atmosphérique. Au nom d’une crise climatique fabriquée de toute pièce par les ennemis jurés des nations et des peuples, ce sont les mêmes engeances au pouvoir qui plongent aujourd’hui le monde dans la récession, la famine et les affres d’un conflit nucléaire.

Articles précédents »