Source : Al-Manar, le 3 janvier 2020
Traduction : lecridespeuples.fr
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
« Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d'entre eux ont déjà accompli leur destin [le martyre], et d'autres attendent leur tour. Mais ils n’ont guère vacillé [dans leur résolution]. » Coran, 33, 23.
Dieu le Tout-Puissant a dit la vérité.
Notre bien-aimé frère, le glorieux commandant Hajj Qassem Soleimani, a réalisé son objectif le plus élevé et son espoir le plus cher en rejoignant le noble cortège des martyrs, devenant de plein droit le maître des martyrs de l'Axe de la Résistance.
Nous adressons toutes nos félicitations et nos condoléances les plus sincères à notre Maître et Imam (Mahdi), le Maître du Temps, que Dieu Tout-Puissant accélère son apparition, à Son Éminence le Guide Suprême, le Grand Ayatollah Sayed Khamenei, que Dieu le préserve, à nos honorables autorités religieuses et à nos chers frères et responsables de la République Islamique d'Iran, en particulier le commandement des Gardiens de la Révolution Islamique et le grand peuple iranien résistant, et tout particulièrement à chaque membre de la famille noble et résistante de Hajj Qassem, à l’occasion de ce martyre et de la perte de ce commandant courageux et ingénieux, un modèle sans égal, père compatissant de tous les Résistants et moudjahidines (combattants) de notre région.
Quel honneur que ce glorieux martyre ! Je le félicite et je suis très heureux pour lui pour ce rang élevé qu’il a atteint avec cette belle mort, dans la droite ligne de l’école de Hussein et de Zeinab, la paix soit sur eux.
Telle est la manière dont nous voyons les choses et telle est notre position.
Quant à nous qui sommes restés après lui, nous poursuivrons son chemin et œuvrerons jour et nuit à réaliser ses objectifs. Nous porterons son étendard dans toutes les arènes, sur tous les champs de bataille et sur tous les fronts. Les victoires de l'Axe de la Résistance augmenteront par la bénédiction de son sang pur, tout comme ces victoires ont grandi avec sa présence constante, sa persévérance et sa lutte infatigable. Ce sera la responsabilité, le devoir et l'action de tous les combattants de la Résistance et des moudjahidines du monde entier que de se venger comme il se doit de ses assassins criminels qui sont les pires hommes de ce monde.
Avec la grâce de Dieu, les assassins américains ne pourront atteindre aucun de leurs objectifs avec cet énorme crime. Au contraire, tous les objectifs de Hajj Qassem seront atteints en raison de la grandeur de son âme et de son sang par l’action de ses frères, de ses enfants et de ses disciples au sein de la Résistance et des combattants de tous les peuples de notre Communauté qui rejettent l'humiliation et la soumission aux impérialistes et aux tyrans.
Gloire, honneur et éminence au grand commandant martyr, le Hajj Qassem Soleimani, et à tous les chers moudjahidines qui ont trouvé le martyre avec lui, en particulier le grand dirigeant martyr Abu Mahdi al-Muhandis, qu'Allah soit satisfait d'eux.
Hassan Nasrallah, Secrétaire Géneral du Hezbollah.
Revue de presse:
1. Le général Qasem Soleimani (photo), commandant de la force Al-Quods des Gardiens de la Révolution iranien, a été assassiné par les États-Unis sur l’aéroport de Bagdad (Iraq), le 3 janvier 2020. Il était considéré comme le meilleur soldat de Forces spéciales au monde.
Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), a également été éliminé durant la même opération. Les Hachd al-Chaabi sont une armée d’environ 80 000 Iraquiens fidèles à l’Iran.
Ces assassinats font suite à l’attaque, sans victime, de l’ambassade des États-Unis par des manifestants pro-Iraniens à Bagdad. Ils ont été ordonnés en rétorsion par le président US Donald Trump en personne.
Tous les dirigeants de la région appellent à la désescalade tandis que le Guide de la Révolution iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, appelle à la vengeance. En Iraq, les différentes milices chiites, nationales ou pro-Iraniennes, se mobilisent.
Le cours du baril de pétrole a immédiatement grimpé de 3 %.
La Force Al-Quods (c’est-à-dire Jérusalem en arabe et en farsi) n’intervenait jamais en Iran, mais uniquement à l’étranger, particulièrement en Iraq, au Liban, en Syrie, en Palestine, au Yémen. La mort du général Soleimani contraint l’Iran a clarifier sa stratégie militaire et à redéfinir son objectif prioritaire : défendre le pays, ou les communautés chiites dans le monde, ou encore lutter contre l’impérialisme ; trois cibles bien différentes.
Aux États-Unis, une fenêtre s’ouvre pour les forces opposées au président Trump qui retrouvent une possibilité de l’assassiner et de reporter la responsabilité de cette action sur le monde chiite. L’Iran ne manque jamais une occasion d’assassiner ses traîtres à l’étranger, mais considère comme contre-productif de mener des opérations contre des dirigeants étrangers. https://www.voltairenet.org/article208771.html
2. http://www.france-irak-actualite.com/2020/01/hezbollah-hachd-ansarallah-tout-comme-la-resistance-prets-a-passer-a-l-offensive.html
3. Sur : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/2020/01/03/ah-les-cons/
« Lâche agression », « aventurisme » : le monde réagit à l’assassinat de l’Iranien Qassem Soleimani – RT français
« Un acte de guerre sans équivoque » : le major-général iranien Qasem Soleimani assassiné à Bagdad dans une attaque par drone – Eoin Higgins – Common Dreams
Le général major Qassem Souleimani tué dans un raid US à Bagdad ou la voie de la perdition – (Vidéos) – Strategika 51
Déclaration d’Ali Khamenei suite à l’assassinat de Qassem Soleimani – Le cri des peuples (Voir aussi, sur ce site, la déclaration de Hassan Nasrallah)
Déclaration de Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien – Le cri des peuples
4. Une analyse hardie sur Radio Québec: https://www.youtube.com/watch?v=t9Yj-SZBOwc
5. Et celle de Robert Bibeau: http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/pas-de-treve/
6. Refroidissant mais salutaire: https://reseauinternational.net/lassassinat-du-major-general-soleimani-ne-declenchera-pas-la-troisieme-guerre-mondiale/
7. Soleiman le grand stratège de l'ombre: https://wp.me/pb3JpA-1aC