Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard (pétition)
(traduction) Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation". (Source)
Julian Assange n’a été inculpé d’aucun crime. Julian Assange est un journaliste qui n’a jamais publié de nouvelles incorrectes. Julian Assange est un journaliste international primé et respecté.
Nous demandons respectueusement au Premier ministre et/ou au ministre des Affaires étrangères du gouvernement australien d’intervenir dans ce cas de détention arbitraire déclarée comme telle par l’ONU d’un citoyen australien et d’assurer la liberté de Julian Assange de sortir en toute sécurité de l’ambassade d’Équateur et de rentrer chez lui en Australie ou dans tout autre pays où Julian Assange souhaite se rendre. Nous demandons en outre respectueusement au Gouvernement australien, lorsqu’il peut exercer une influence auprès de pays amis, de veiller à ce qu’aucun ordre d’extradition ne soit appliqué à Julian Assange par un pays tiers et porter atteinte à sa liberté de circuler et son existence.
SIGNER ICI : Free Julian Assange, before it’s too late https://www.change.org/p/free-julian-assange-before-it-s-too-late
ou AUTRE EN FRANCAIS : N’abandonnons pas Julian Assange aux mains de ses bourreauxhttps://www.change.org/p/emmanuel-macron-n-abandonnons-pas-julian-assa...
Julian Assange pourra-t-il échapper encore longtemps à la justice ... ?
https://www.youtube.com/watch?v=BISN9SGixjs
16 nov. 2018 - Ajouté par RT France
Entretien du 16/11/2018 avec Mehdi Taïleb, soutien de Julian Assange. Il évoque en direct pour RT France la ...Fier comme Artaban, souriant, entouré d’une cinquantaine de photographes et de cadreurs, Jim Acosta a opéré, le 16 novembre dernier, son retour en fanfare à la Maison Blanche. Quelques jours plus tôt, il avait perdu son accréditation de correspondant de Cable News Network (CNN), mais la justice américaine a obligé le président Donald Trump à annuler la sanction. « C’était un test, et nous l’avons passé avec succès, a fanfaronné Acosta. Les journalistes doivent savoir que, dans ce pays, la liberté de la (...)
Lire la suite » Helen Razer
Ces derniers jours, l’activité s’est intensifiée autour de l’ambassade de l’Équateur à Londres, faisant craindre que Julian Assange ne soit arrêté par les autorités britanniques. Helen Razer parle de la vérité, d’Assange et de pourquoi nous devrions nous sentir concernés. Têtue comme une mule, moi ? Non. Quand je m’engage à dire une vérité rarement exprimée, je n’ai plus rien d’un mammifère. Depuis cinq ans, je suis têtue comme une pierre. La vérité telle que je la dis et la vois est la suivante : Julian (...)
Lire la suite »Heather Wokusch
Le ministère de la Justice a préparé des accusations criminelles contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, et travaille en coulisse pour le faire extrader vers les États-Unis. La liberté de la presse et le droit à la dissidence pourraient être en jeu. Les accusations criminelles ont été révélées accidentellement la semaine dernière lorsque le nom d’Assange a été trouvé dans le dossier d’une affaire sans rapport, ce qui donne à penser que les procureurs avaient copié un texte standard et oublié de (...)
Lire la suite »Le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire a conclu en février 2016 que les gouvernements du Royaume-Uni et de la Suède avaient contraint l’éditeur de WikiLeaks Julian Assange à une détention arbitraire à l’ambassade de l’Équateur à Londres, où il se trouve depuis 2012. Le communiqué de presse du groupe déclarait : Le groupe d’experts a demandé aux autorités suédoises et britanniques de mettre fin à la privation de liberté de M. Assange, de respecter son intégrité physique et sa (...)
Lire la suite »