Publié le 28/01/2018
- De Russie, avec le recul, on voit mieux la décadence occidentale, et les bons côtés de Trump:Qu'on l'aime ou qu'on le haïsse, Trump est en train de nous libérer des mensonges de l'empire
- Ce qui n'empêche pas Trump d'être un bon vrai raciste à l'ancienne:
- Un article pertinent sur ce qui se cahe derrière le conflit Kurdes/Turcs
http://www.alterinfo.net/Turcs-contre-Kurdes-Nouvelle-guerre-par-procuration_a136061.html
- Et toujours, "l'actualité du Moyen-Orient":
Histoire Turcs et Coup d’Etat (1/2) : du coup d’Etat26 janvier 2018 Le concept de « coup d’Etat » a subi au cours des deux derniers siècles de multiples interprétations. Le terme de coup d’Etat semble embrasser une (...) |
Histoire |
Histoire |
Diplomatie |
- Un article de Sébastien Renault qui nous avait échappé, expliquant en détail le circuit de la revente des foetus avortés :
- Daech pour les nuls, par Elijah J Magnier
Article très documenté. "Daech est devenu trop faible pour assurer sa renaissance. Si seulement les experts et les chercheurs qui se penchent sur le terrorisme, craignant de perdre leur gagne-pain, cessaient de prédire, autrement dit d’encourager, le « retour de Daech » (le terrorisme ne cessera pas, mais il n’est pas nécessaire d’en amplifier le danger de manière disproportionnée), le monde numineux s’en porterait bien mieux (tout comme notre sommeil d’ailleurs). Mais ce n’est qu’un aspect du problème. Ce problème, c’est l’utilisation de groupes terroristes par des démocraties libérales pour défendre leurs propres intérêts et pour faire avancer leur politique extérieure. C’est là que se trouve la faille que Daech pourrait exploiter pour renaître de ses cendres."
http://www.afrique-asie.fr/daech-pour-les-nuls/
- Le monde arabo-musulmman (y compris palestinien) est un vrai gruyère pour le Mossad.
- Qui a bien pu glisser une telle peau de banane au président Macron? On ne voit que le CRIF ... (Thierry Meyssan a repéré les traces précises au ministère de l'Intérieur ici: http://www.voltairenet.org/article199354.html)
L'idée du gouvernement pour hygiéniser les moeurs en période électorale donne des ailes à tous les médias pour s'enfoncer et l'enfoncer. Notre grain de sel: le volumineux rapport sur les calembredaines partagées par les internautes a oublié un groupe, sans doute trop marginal pour retenir l'attention des gens sérieux: celui des gens qjui croient aux chambres à gaz. Nous on croit dur comme fer que la terre est plate comme une limande servie froide par les médias.
Une jolie petite pique contre Arte, ici:
https://www.legrandsoir.info/melenchon-victime-d-un-fake-de-28-minutes-sur-arte.html
- L'étape Macron a un grand méritre, celle de permettre aux vraies questions de se voir traiter comme elles le méritent.
C'est le cheval de la Garde républicaine au milieu des porcelaines chinoises du salon, peut-être, c'est très risqué, mais c'est très beau, et très réussi! Un cheval de bataille revient: démocratie or not democratie? voici une bonne question, et un bon texte, par Robin de la Roche:
http://www.bvoltaire.com/de-la-democratie/?mc_cid=42dbb09117&mc_eid=cdd246ddfd
Pétrole |
Histoire |
Histoire |
Politique |
- Le trafic d'organes continue de plus belle au Kossovo:
https://fr.timesofisrael.com/au-kosovo-un-israelien-arrete-a-chypre-pour-trafic-dorganes/
Daryl Champion, The Paradoxical Kingdom : Saudi Arabia and the Momentum of Reform
5 janvier 2018, L’ouvrage de Daryl Champion décrit les mécanismes de légitimation du royaume saoudien et identifie leurs effets religieux, politiques et économiques (...)
- Clair et précis, par René Naba:
http://reseauinternational.net/jerusalem-la-position-de-leglise-dorient/