Publié le 14/04/2016
1966 – Charles De Gaulle vire l’OTAN (et les soldats US) du territoire français
2016 – François Hollande les y réinstalle.
Nombre de manifs de protestation ? Zéro.
(Même la nuit ? Même la nuit.)
Le Parlement français a adopté, le 7 avril 2016, le Protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l’Atlantique-Nord.
Ce texte, qui avait déjà été ratifié par la France, en 1955, avait été dénoncé à l’initiative du général De Gaulle, en 1966. Il autorise l’installation de bases de l’Otan sur le territoire national.
Réseau Voltaire – 8 avril 2016.
http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2016/04/14/retour-aux-fondamentaux-8594781.htmlOn les avait ratés le 29 mars :
Pierre Pranchère et l’Amiral Michel Debray appellent les parlementaires à refuser la réintégration totale de la France dans l’OTAN et à sortir de l’OTAN
À l’initiative du président Hollande, un projet de loi prépare le retour de l’OTAN avec le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres, 50 ans après en avoir été exclues par le général de Gaulle
Le président de la République, bafouant les principes établis au nom de la France, de 1958 à 1966 pour sa sortie du commandement intégré de l’OTAN, a soumis au conseil des ministres du 4 janvier 2016 un projet de loi qui autoriserait le retour sur notre sol de forces militaires étrangères sur décision des États-Unis, véritable maître de l’OTAN.
Source : https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/03/29/pierre...
De son côté, M. Manuel de Diéguez, dans son récent papier, L'hypocrisie démocratique mondiale d'aujourd'hui et de demain, avait attaché le grelot, comme il le fait d’ailleurs depuis plusieurs années.
Faut-il que ce soient des hommes de 95 ans qui descendent dans la rue supplier les jeunes couches de se servir de leur conscience, de leur cervelle, et d’en revenir aux fondamentaux ?
Ils n’ont pas été entendus.
Ni des parlementaires ni des Français.