LA BATAILLE DU DISCOURS Agrandir

LA BATAILLE DU DISCOURS

Outils de résistance à l'hégémonie des "Maîtres du Discours", ces essais couvrant Israël/Palestine et le contexte mondial du conflit, la gauche, les lignes de front, les rapports entre judaïsme et christianisme ("Pardes", 5° partie), ont eu un énorme retentissement sur internet. Troisième volet  de l'introuvable L'autre visage d'Israël, (Fleurs de Galilée), et de Notre Dame des Douleurs.

Plus de détails

SHAMIRBAT

Exclusivité web

20 €

20 autres produits dans la même catégorie :

Israël Adam Shamir est un penseur politique radical, qui nous emmène bien au-delà de la gauche domestiquée et de la droite déracinée : il démêle l'écheveau des leurres avec lesquels on prétend nous égarer, quelles que soient nos préférences idéologiques ou religieuses. L'ennemi a réussi à monter une formidable machinerie intégrée pour formater l’opinion publique. Qui sont les gens qui possèdent et font tourner la machine ? S’agit-il du lobby juif ? Pas exactement, répond Shamir, ce formidable lobby n’est que la pointe de plus en plus visible de l’iceberg... Malgré le terrorisme idéologique régnant en Europe, et particulièrement intense en France, il est possible de démanteler la mouture contemporaine de la tyrannie oligarchique, à condition d’en maîtriser les rouages complexes. Et il y va de notre liberté, il y a urgence.

L'auteur, Russe de naissance, puis Israélien, s'est converti au christianisme palestinien et s'est fait connaître mondialement par sa défense du projet "Un seul Etat pour tous"