Articles

RSS

Blog
  • L’idéologie du genre est devenue la condition perverse pour la coopération et le développement, par le cardinal Sarah

    25/10/2015 - 4 commentaires

    Le colonialisme occidental se poursuit aujourd’hui, en Afrique et en Asie, avec plus de rigueur et de perversion, par le despotisme onirique lgbtiste;

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Les secrets de la guerre en Syrie, par Israël Adam Shamir

    22/10/2015 - 30 commentaires

    Au final, les Russes peuvent se retrouver avec une base de Latakia sur le littoral méditerranéen parfaitement équipée sur le plan naval, aérien et terrestre, en réponse à la vaste base US du Kossovo, et comme solution aux limites existant sur le Bosphore. Ce sera une nouvelle Sébastopol, la plus grande entreprise russe pour un siècle. Qui est partant pour Poutinegrad ?

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Roger Garaudy: Non à la tolérance, oui au dialogue

    22/10/2015

    Respecter chaque religion, et approfondir la culture de chacun selon sa tradition : seule fécondité possible entre collectivités, surout dans le contexte mondialisé. La thèse constante de Roger Garaudy.

  • Israël et la GPA : sionisme, judaïsme et le problème de l'interférence avec la création divine, par Yael Ashiloni Dolev

    09/10/2015 - 30 commentaires

    La sociologue israélienne Yael Ashiloni Dolev explique l’ampleur du consensus en Israël, pour le diagnostic prénatal le plus sophistiqué, pour l'avortement thérapeutique, pour l'Assistance médicale à la procréation, et pour la GPA. En Israël, un couple sur quatre souffre de stérilité. Israël a été le premier pays à légaliser la gestation pour autrui, en 1996. Le 27 octobre 2014, la Knesset a voté en première lecture une loi ouvrant la GPA aux couples homosexuel, loi reconnaissant une pratique déjà fort répandue, en particulier par l'agence Tammuz, qui a fait parler d'elle lors du séisme au Népal [1] et qui a été pionnière en Inde, comme en témoigne le film Bébés en kit, diffusé par Arte en 2011 [2]. Ci-dessous, le chapitre le plus étonnant du livre de Yaël Ashiloni Dolev, Qu’est-ce qu’une vie « méritant d’être vécue » ?[3]. Sionisme, judaïsme et le problème de l’interférence avec la création divine

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • De la chute de Koundouz et de ses conséquences pour l'Asie centrale et la Russie, par René Cagnat

    05/10/2015

    ... Sur la scène mondiale les spécialistes centre-asiatiques ou russes sont très perplexes quant au jeu mené par les Américains : on les sait pragmatiques, opportunistes, se ménageant plusieurs fers au feu. Mais cette fois-ci, semble-t-il, « ils sont prêts à faire très fort ». L’opposition entre Daech et les Taliban, illustrée par des combats fraticides, mais surtout l’inclination d’Akhtar Mansour à négocier avec les Gouvernementaux peut amener Washington à courtiser ce type d’insurgés… En tout cas, voici déjà plus d’un an que les observateurs centre-asiatiques notent la présence dans le corps diplomatique américain de leurs capitales – et notamment de Bichkek- de personnages spécialisés dans la préparation de « révolutions oranges »… Est-ce à dire que la CIA concocte des subversions sur les arrières russes alors même que Moscou, malgré sa crise économique, s’est engagé militairement en Ukraine et en Syrie ? Ce serait de bonne stratégie et il y a, certes, de quoi faire réfléchir Vladimir Vladimirovitch…

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • C'est Daech, s'ils se font bombarder

    05/10/2015 - 56 commentaires

    ... Les Russes voudraient bâtir une grande coalition pour sauver la Syrie, qui inclurait des Etats chrétiens comme des Etats musulmans. C’est pourquoi le président Poutine a rappelé à chacun la grande coalition contre l’Allemagne hitlérienne. Cependant, il n’y a aucune chance que ce consensus se fasse jour. Les US veulent que la Syrie soit détruite de fond en comble, et veulent sans aucun doute que les Russes échouent dans leur entreprise. Voilà pourquoi les avions russes sont toujours à terre, à faire chauffer leurs moteurs, tandis que les réseaux sociaux sont en ébullition, montrant des photos d’enfants syriens tués par des bombes russes. Si les Russes gagnent, leurs adversaires sont capables de monter quelque atrocité, comme un avion civil abattu en plein ciel, le bombardement d’une école, ou quelque chose du genre. Nous devrions être prêts pour une opération de cette espèce.

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • La Russie est de retour au Proche Orient, par Israël Adam Shamir

    29/09/2015 - 36 commentaires

    La rencontre à Moscou de Netanyahu, Erdogan et mahmoud Abbas avec le président Poutine "a hissé la diplomatie russe à un niveau inédit. Jusqu’à maintenant, seuls les présidents américains étaient capables de rencontrer à la fois les Israéliens et les Palestiniens aussi chaleureusement, et de les assurer de leur protection. Maintenant la Russie est au niveau le plus élevé, et c’est certainement une grande réussite de Poutine, qui justifie d’emblée sa décision de s’engager en Syrie."

    Publié dans Articles à la une

  • Mashhad et l'iran authentique se rappellent au bon souvenir de la délégation française

    23/09/2015 - 9 commentaires

    Les Iraniens méfiants font savoir aux éventuels aspirants à la re-colonisation de l'Iran qu'ils n'ont rien oublié du rôle mortifère de la France, jusqu'aux accords récents qui permettent d'envisager une réelle coopération loyale.

    Publié dans Articles à la une

  • Intérêt usuraire, bougrerie et avortement

    22/09/2015 - 2 commentaires

    Sébastien Renault examine les liens de fond entre des pratiques suicidaires pour l'humanité; Dante le visionnaire annonçait les dégâts de la financiarisation de nos sociétés, indissociables de l'homosexualisme despotique et de la banalisation forcenée de l'avortement.

  • Bonnes nouvelles de la Shoah

    22/09/2015 - 13 commentaires

    Quelques bonnes nouvelles sur le démasquage des impostures du Shoah-business

  • La vague de réfugiés, quelle est la vraie cible, par Israël Adam Shamir

    16/09/2015 - 9 commentaires

    En 2005, Israël Adam Shamir annonçait la vague de réfugiés qui déstabilise l'Europe en ce moment, et ce qui nous attend maintenant. "Les Américains et les Anglais ayant prévu de transformer leur Croisade initiale en une longue guerre “contre le terrorisme”, il y aura de plus en plus de réfugiés, jusqu’à ce que, finalement, le tissu social de l’Europe, très fragile, se déchire et finisse par être détruit. L’Europe sera envahie, comme l’Empire romain en son temps, et elle sera confrontée à un choix cornélien, affreux : instaurer un régime d’apartheid et de discrimination, ou perdre son identité. L’Europe est-elle vouée à être la victime collatérale de la furie américaine, comme le badaud innocent, pris au milieu d’un échange de tirs dans la grand’rue, entre le saloon et le bureau du télégraphe, comme on le voit dans les westerns ? Pour ma part, je considère que l’Europe est plutôt la cible désignée de l’offensive, non seulement annoncé : entamée. Ce n’est certainement pas ce que le Monsieur tout-le-monde souhaite, aux Etats-Unis, mais on ne lui demande pas son avis...."

  • Un livre à ne pas lire, par Jean Bricmont

    07/09/2015 - 5 commentaires

    Un livre sur Alain Soral prétend démolir toute pensée contestataire. Mais celle-ci existe et résiste, et le travail de Soral en tant que diffuseur de penseurs importants ne saurait être sous-estimé. Et son livre "Dialogues désaccordés", avec Eric Naulleau, restera comme un monument d'escrime verbale et conceptuelle, dont le gagnant par KO restera pour longtemps Alain Soral, assisté par la muse de l'histoire, la vraie.

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Syrie, les dés sont jetés, par Israël Adam Shamir

    04/09/2015 - 116 commentaires

    Par Israël Adam Shamir, 3 septembre 2015 Nonobstant hésitations et dénégations, la Russie s’embarque bel et bien dans une ambitieuse expansion de sa présence syrienne, qui peut bouleverser les règles du jeu dans le pays en lambeaux. La base navale russe de Tartous, petite, obsolète, servant aux réparations, va être agrandie, tandis que Jablleh, près de Latakia (jadis Laodicée) va devenir la base aérienne russe et une base navale à plein régime en Méditerranée orientale, au-delà des minces détroits du Bosphore. Les multitudes djihadistes qui assiègent Damas vont pouvoir être contraintes à l’obéissance et à la soumission, et le gouvernement du président Assad connaîtra la délivrance, hors de danger. La guerre contre Daesch (ISIS) fournira la couverture pour cette opération. Voici le premier rapport sur ces événements décisifs, sur la base de sources confidentielles russes à Moscou, des sources habituellement fiables. Le journaliste d’investigation, dissident et bien informé Thierry Meyssan[1] a signalé l’arrivée de nombreux conseillers russes. Les Russes ont commencé à partager leurs images par satellite en temps réel avec leurs alliés syriens, ajoutait-il. Un site d’information israélien a ajouté : « la Russie a commencé son intervention militaire en Syrie », et a prédit que « dans les semaines qui viennent des milliers militaires russes se préparent à atterrir en Syrie »[2]. Les Russes ont promptement démenti...

    Publié dans Articles à la une

  • Thalys Cinéma, par Alain Benajam

    27/08/2015

    A propos de la Kalachnikov brandie dans un Thalys, qui fait rigoler toute la France: une percutante synthèse, où tout colle:"Hollywood un matin, studio des Actions Mirifiques de l'Amérique, arrive le patron, il est préoccupé. Le président l'avait convoqué le mois dernier pour lui donner l'ordre de trouver un moyen de contraindre ces horribles français à aimer l'Amérique. Le président était excédé car depuis un moment, sur la toile à misère on n'arrêtait pas en France de se moquer. On prétendait en France que le voyage de l'américain sur la Lune n'était que du Méliès amélioré. S'en était trop déjà, un horrible français avait démontré qu'il n'y avait jamais eu d'avion sur le Pentagone en 2001, il fallait faire quelque chose...."

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • La chasse aux sous-marins russes, par Israël Adam Shamir

    20/08/2015 - 7 commentaires

    La Suède est en émoi. Au beau milieu de l’été le plus froid qu’on ait vu de mémoire de Suédois, privé de sa recharge habituelle de soleil en juillet, le pays s’est jeté à corps perdu dans une chasse extraordinaire ; objectif : retrouver un sous-marin russe au milieu de l’archipel de Stockholm et cette fois-ci, contrairement aux épisodes antérieurs d’une vénérable saga maritime, ils ont bel et bien mis la main sur la bête. Nous voici donc obligés de reconnaître que les Russes avaient bien pénétré dans les eaux suédoises. Les amiraux suédois et les journalistes du Guardian se sentent réhabilités, parce que c’est ce qu’ils avaient toujours dit. Quelle importance, si l’épave retrouvée avait été coulée il y a cent ans, en 1916 ? Les Russes sont toujours les mêmes, et la mer non plus n’a pas changé ! Je pourrais continuer sur le même ton...

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Bourde, Bourdin et Bourdonnements: une vétille, par Jacques Vecker

    18/08/2015

    "Dans tout malheur, il y a un bonheur caché. Déclaration d’un grand-rabbin de Genève, survivant de la shoa, lors d’une émission religieuse juive par France2"Ci-dessous, une fine explicitation d'un bourdonnement, d'un bas bruit persistant et venant de partout, animal et musical, obsédant. Quelle misère que toute cette finesse soit considèrée comme infamante. Et quelle chance qu'une personne au moins sache se servir de son audience pour l'amplifier, le bourdonnement. Il s'agit de Jean-Marie Le Pen. Toute la classe attend que le maître pète les plombs...Suite du commentaire par Manfred Stricker :"Pour ma part je préfère un Bourdin faisant une connerie - ou une bourde, je cède à la tentation - à quelqu’un qui ne dit rien. Si quelqu’un m’injurie, il crée un début de dialogue, il m’offre une occasion de lui répondre. Je préfère donc quelqu’un qui m’injurie à quelqu’un qui ne dit rien, quelqu’un donc qui, sur le plan du dialogue, est inférieur à bovin qui pourra au moins me lécher ou remuer sa queue. Ce dialogue entre Bourdin et JMLP illustre magnifiquement bien mon idée sur le dialogue."Manfred Stricker

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • En Europe, c'est l'été, par Israël Adam Shamir

    17/08/2015 - 15 commentaires

    Des fleurs partout, des fleuves de parfums. Des festivals sans fin, des performances et autres installations artistiques agrémentent les anciennes cités désuètes. Mais ça ne se passe pas comme d’habitude. Le vieux continent est malade. La vie est belle, mais pas pour vous. Les bonnes choses vous passent sous le nez, et le chômage est au plus haut. L’austérité pour tous sauf les banquiers et les politiques corrompus, c’est le mot d’ordre. La protection sociale rétrécit, mais les budgets militaires grossissent, et l’Otan n’en finit pas de s’étendre. En dehors de l’Allemagne, les pays européens membres sont désindustrialisés, leurs travailleurs perdent leur savoir-faire et finissent dans les services. Un caddie de golf risque moins de créer des problèmes qu’un ouvrier de l’industrie, certes. La démocratie n’est jamais tombée aussi bas.

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Les bundistes bougent encore, le cas Bleitrach, par Lalita del sur

    12/08/2015 - 10 commentaires

    A propos des ambigüités d’une sociologue française "communiste" Madame Bleitrach :Peut-on etre communiste et ne pas soutenir le processus de transition socialiste en Amerique Latine ou Cuba ? Peut on être communiste et préférer l'allégeance tribale à la Solidarité de Classe ? J’ai comme l’impression que l’histoire se répète....( voir Lenin et l’expulsion du Bund /israel shamir) Madame Bleitrach, semble obsédée par la judaïté- Elle ne voit le monde que par le prisme de la judaïté. Elle ne juge plus que par un seul critère....

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Les chaussons rouges du Pape, par Alain de Benoist

    12/08/2015 - 109 commentaires

    Pour le pape François, le système capitaliste est intrinsèquement mauvais. Avec sa dernière encyclique, qui a fait grand bruit, le pape François s’est apparemment rallié à l’écologisme le plus radical, ce qui ne doit pas vous déplaire. Mais n’est-il pas dans son rôle quand il s’inquiète du sort de la création ? Le pape François n’est pas le premier souverain pontife à exprimer un souci écologique.

    Publié dans Articles à la une, Politique

  • Riposte à Riposte laïque

    12/08/2015 - 5 commentaires

    Riposte aux Laquais du sionisme. Nécessité dune Nouvelle Alliance entre Catholiques et Musulmans afin de mettre en échec l'entreprise de la haine nommée "Riposte Laïque". 395 articles islamophobes par Hamdane Ammar et Salem Benammar sur "Riposte Laïque"…

    Publié dans Articles à la une, Politique

Articles précédents »    « Articles plus récents