Mobilisation Gilets jaunes 15 décembre

Publié le 14/12/2018

  • Mobilisation Gilets jaunes 15 décembre

[Image: la station de métro parisienne "Assemblée nationale" est un puzzle illigilble et brouillé, évoquant tout à fait des intentions dissolvantes de la volonté nationale, chez les commanditaires de l'oeuvre. ]

Même si chaque nouvelle appel à protestation publique se prête plus à la manipulation médiatique, et aux provocations visant à justifier des mesures judiciaires et juridiques de répression de toute la population, nous tenons à relayer l'approfondissement de la réflexion en cours chez les Gilets Jaunes. A nous de faire en sorte que la profonde sincérité de la mobilisation ne devienne pas le levier de la guerre civile, comme le souhaitent certainement les forces mondialistes, afin de créer le chaos et la somalisation de la France, dans laquelle ils espèrent être les barracudas du moment, comme des "poissons dans l'eau (du carnage)"

"... Mélenchon et ses troupes défendent toujours et encore la dissolution de l’Assemblée nationale afin de donner la parole aux urnes. Mais là encore, la partie n’est pas gagnée d’avance pour les Insoumis. La colère populaire, incarnée, ou pas, par les Gilets jaunes, pourrait profiter à une autre formation, très présente au sein de cette petite classe moyenne désenchantée, le Rassemblent national." (Le Parisien)

.SAMEDI 15 décembre 2018 : « Appel national à manifester – Soutien total aux Gilets Jaunes » (PENSER LA FRANCE)

181951-drapeaudecembre-2018-champs-elysee-1.jpg

[Photo - Champs-Elysée - 8 décembre 2018 ©penserlafrance.fr]

– communiqué national des Clubs « Penser la France » –

Jeudi 13 décembre 2018 – 21h30

La crise politique que connaît la France depuis maintenant près d’un mois n’a toujours pas trouvé son épilogue.

Le bilan politique de la période est d’ores et déjà catastrophique :

  • - Le Gouvernement est totalement décrédibilisé.
  • - Le Parlement ne sert strictement à rien.
  • - Le Président de la République est complètement hors-sol.

En un mot : le Roi est nu.

Dans un tel contexte, il est possible de constater – ce jeudi 13 décembre 2018 – que la France ne connaît plus aucun pouvoir constitué, respecté et respectable.

La France n’est plus dirigée mais administrée par des services de l’Etat ayant encore autorité. Mais pour combien de temps ?

Dans ce contexte, le Mouvement des « Gilets Jaunes » apparaît comme le révélateur d’une vérité sourde qui caractérise notre démocratie, malade depuis des années.

Le vote référendaire du 29 mai 2005 piétiné par le vote du Traité de Lisbonne en février 2008 par un Congrès corrompu est le point d’orgue de cette infamie : Depuis lors, nous pouvons considérer que le Peuple de France est aux arrêts.

Pourtant, qui ne le sait ?

Personne n’emprisonne impunément un Peuple autant épris de Liberté, autant épris d’Egalité.

*

Le Mouvement des « Gilets Jaunes » est une immense bonne nouvelle démocratique, qui porte une double revendication élevée que l’on ne peut que soutenir.

Les « Gilets Jaunes » portent une demande élevée de justice sociale. Ils portent également une demande élevée de démocratie, c’est-à-dire de profondes réformes de notre système représentatif.

Exceptionnel, ce mouvement doit être soutenu par tous ceux qui croient encore en la France, en la République, en la Démocratie.

Par la qualité de leur mobilisation et leur diversité, les Gilets Jaunes apparaissent chaque jour plus encore pour ce qu’ils sont : Ils sont le Peuple. Ils sont la Nation.

*

Les Clubs Penser la France se sont tout naturellement associés – dès le 17 novembre – à ce mouvement citoyen exemplaire.

Nous redisons aujourd’hui, plus que jamais : « Il faut redonner la parole au peuple » !

Nous demandons – pour la troisième semaine consécutive – solennellement au Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale, de redonner la parole au Peuple, qui s’exprimera ainsi dans le cadre de nos institutions.

*

C’est le sens de l’Appel des Clubs « Penser la France » à manifester partout en France le samedi 15 décembre 2018.

En province, nous appelons tous les Français – où qu’ils se trouvent – à participer aux manifestations du Samedi 15 décembre aux côtés des Gilets Jaunes.

A Paris, les appels aux hommes raisonnables « à ne pas manifester », lancés par un Gouvernement aux aboies, résonnent bien sûr – et une nouvelle fois – comme un mot d’ordre inversé.

L’attentat insupportable de Strasbourg – signe supplémentaire de l’incompétence totale de l’exécutif – ne pourra en aucune manière tenir lieu ou de prétexte ou d’excuse, sauf les ministres à en répondre personnellement.

*

Nous redisons, qu’il est du devoir de chaque Français, de chaque Française de manifester à Paris et en Province pour demander la dissolution de l’Assemblée Nationale, pour que soit redonnée la parole au Peuple.

C’est le sens de la présence d’une délégation nationale des Clubs « Penser la France », emmenée par Jean-Luc Pujo, au rassemblement des Gilets Jaunes du samedi 15 décembre 2018 à Paris.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

--
01.73.64.98.68 (PARIS)
06.83.23.66.64
---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: nomdeliste-unsubscribe@penserlafrance.fr
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: nomdeliste-help@penserlafrance.fr