Revue de presse d'avril, mise à jour du 18 avril

Publié le 13/04/2018

  • Revue de presse d'avril, mise à jour du 18 avril

En tirant des missiles sur la Syrie avec ses alliés français et britannique, l’étrange président Donald Trump est parvenu à faire accepter aux Occidentaux la fin de leur domination unilatérale sur le monde. Le résultat insignifiant de cette démonstration de force ramène l’Otan à la réalité. Sans avoir fait usage de ses armes, la Russie succède à l’Union soviétique dans l’équilibre du monde.

Sur l'abyssal ridicule de notre président et de ses aboyeurs, la liste de choses à lire est longue. constatons qu'il a parfaitement obéi aux monstres froids de tel aviv: foutre la merde en Syrie à chaque occasion, ne jamais regarder plus loin, et être toujours le premier à foncer dans le mur pour les beaux yeux du crif. Mission accomplie, un seul mort à l'horizon: Macron le minable.

Voir par exemple comment richard Labévière dit ça avec élégance:

http://prochetmoyen-orient.ch/syrie-bombardements-foireux-a-la-diafoirus/ 


- Il n’y a pas de victimes d’attaque chimique dans cet hôpital de Douma

https://arretsurinfo.ch/il-ny-a-pas-de-victimes-dattaque-chimique-dans-cet-hopital-de-douma/

Il n’y a pas de victimes d’attaque chimique dans cet hôpital de Douma Des militaires russes visitent un hôpital à Douma et ne trouvent personne présentant des symptômes d’intoxication aux substances chimiques comme le sarin ou […]


- Cacophonie complète dans le camp occidental au sujet d'une intervention en Syrie. Et félicitations au Pérou et à la Bolivie, qui ont refusé de voter  au Conseil de sécurité pour une intervention.



Vers la constitution d'un front de la sagesse, contre la guerre en syrie?

Extrême droite et extrême gauche d'accord sur ce point, et voici maintenant la bourgeoisie aussi:

Le Figaro qui est souvent le porte parole de la bourgeoisie industrielle donne la parole à une personnalité qualifiée qui s'oppose à des frappes françaises contre la Syrie.Cette bourgeoisie(Bouigue and co )craint d'être écartée de la reconstruction de la Syrie si Macron participe aux frappes... 

- Vers un front de soutien à la Russie?

Ne pas oublier que Mélenchon a approuvé l'agression contre la Libye.....pas le FN!
 
- Rappel : voici pourquoi la classe judiciaire veut la peau de Lula, contre le peuple: le Brésil est dangereux pour l'hégémonie US:
 


- La Chine interdit aux étrangers de raconter au peuple chinois des salades biblico-maniaques:

 
Les "valeurs universelles" -prétendues telles- ne sont pas de mise à Pékin.Le coran et la bible ont été apportés en Chine par des envahisseurs étrangers à l'identité chinoise.La Chine n'a pas fini de nous étonner!

 

- Apparemment les Gazaouis font brûler des montagnes de vieux pneus sur la ligne frontière de la bande de Gaza... Et le vent souffle de la mer.

C'est très vilain et c'est très mauvais pour l'environnement...
Tout le monde il sait cela: c'est même pour cela qu'Israël s'empresse d'émettre des protestations auprès des agences onusiennes concernées...
C'est vrai qu'un pays où les réserves naturelles sont des terrains militaires réservés aux évolutions des chars de combat qui parfois foutent le feu aux forêts, a de légitimes gros soucis en matière de protection de l'environnement...

Mais au fait, question à plein de shekels: "D'où sortent ces milliers de pneus???"
Il y a tant de véhicules que cela à Gaza?
Ou alors ces pneus se seraient-ils retrouvés déversés dans la bande de Gaza par des envahisseurs???
Il y a déjà plus de dix ans je me souviens avoir déjà fait un article sur la pollution dont Israël se revendiquait victime,  effectivement des nuisances majeures pour les colons israéliens, provenant de décharges "palestiniennes"... en fait il s'agissait de décharges sauvages israéliennes installées en zones palestiniennes et dont les effluents retournaient, relief oblige ... chez leurs propriétaires!

Et si ces pneus - dont les Gazaouis veulent se débarrasser - étaient aussi originellement Israéliens??? (CT)

https://www.lemondejuif.info/2018/04/hypocrisie-silence-assourdissant-des-ecologistes-francais-sur-lecocide-perpetre-par-le-hamas-a-gaza/

 - Encore un haut gradé US qui essaie de faire la leçon à Israël, avec les arguments de tout le bas-peuple de la planète, mais si c'est lui qui le dit... 

http://europesolidaire.eu/article.php?article_id=2984&r_id=&t=Lawrence%20Wilkerson%20ou%20le%20suicide%20d%27Isra%EBl

- En Allemagne, les services sociaux veulent fabriquer des janissaires, ce n'est pas nouveau, mais c'est plus ciblé.

.alterinfo.net/notes/Allemagne-les-parents-musulmans-antisemites-vont-ils-se-voir-retirer-leurs-enfants_b21358889.html

-Les règles de l'acceuil des étrangers en France: plein de surprises! /www.gisti.org/IMG/pdf/ceseda.pdf



Le site LeGrandSoir.info se surpasse; une série complète d'articles remarquables. On va recommencer à écouter la gauche!


Cette semaine
Affaire Skripal : un poison d’avril ?
Christophe TRONTIN
Le scénario était trop parfait : un ex-espion russe passé à l’Ouest, qui avait donné au Royaume-Uni les noms de ses collègues en poste en Europe, réfugié en Angleterre, empoisonné le 4 mars. Renseignements pris, on apprend que dans sa nouvelle vie, il donnait des cours... au MI6 ! Sur les méthodes d’entraînement et de sélection des services russes ! Qui pouvait bien lui vouloir du mal, sinon l’ex-chef du KGB, le sinistre Vladimir Poutine, et sa bande de barbouzes ? « Highly likely » : deux mots d’anglais (...) Lire la suite »
 
Le Foreign Office du Royaume-Uni tente de couvrir la trace de ses mensonges
Moon of Alabama
Le pire, ce n’est pas le crime, c’est d’essayer de le dissimuler : Lorsqu’un scandale éclate, la tentative de couvrir le délit est souvent considérée comme encore plus répréhensible que le délit lui-même. Le gouvernement britannique tente de couvrir le fait qu’il a menti avec ses fausses allégations contre la Russie. Cela entraîne de nouveaux mensonges. Hier, le chef du laboratoire britannique d’armes chimiques de Porton Down a déclaré que le laboratoire ne pouvait pas établir que le poison utilisé dans (...) Lire la suite »
 
Tous antisémites ?
Pierre VERHAS
Deux incidents viennent de relancer le débat sur l’antisémitisme, débat pollué par le fanatisme et l’ignorance. Le premier s’est tragiquement déroulé en France. L’assassinat de Mireille Knoll, une vieille dame juive, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv, les 16 et 17 juillet 1942, vivant seule dans son petit appartement de la banlieue parisienne a ému et révolté tout être humain digne de ce nom. Comment peut-on avoir l’abjection et la lâcheté de tuer une personne fragile de par son âge, mais forte de cœur (...) Lire la suite »
 
Le guerrier néo-conservateur Elliott Abrams retourne au conflit - au Liban (Middle East Eye)
Belen Fernandez
Mettre le Liban sur un pied d’égalité avec le Hezbollah n’est qu’un moyen d’excuser préventivement Israël pour les massacres imminents. Dans un récent article pour Politico Magazine, Elliott Abrams - néocon extraordinaire, ancien membre des administrations de Ronald Reagan et George W Bush, et actuel senior fellow au Council on Foreign Relations à Washington, DC - prévient que "le Liban est en ébullition" et que "des milliers d’Américains pourraient être pris au milieu d’une guerre". L’essentiel de (...) Lire la suite »
 
L’isolement de Julian Assange nous réduit tous au silence
John PILGER
Dans cette lettre, vingt-sept écrivains, journalistes, cinéaste, universitaires, anciens agents du renseignement et démocrates appellent le gouvernement équatorien à permettre à Julian Assange d’exercer son droit à la liberté d’expression. Si certains doutaient encore du fait que l’affaire Julian Assange n’a jamais uniquement été une affaire judiciaire, mais une lutte pour la protection des droits fondamentaux de l’homme, le doute est désormais levé. Invoquant ses tweets critiques à l’encontre de la (...) Lire la suite »
 
Fake News : Ce titre du Washington Post est une fausse nouvelle.
Moon of Alabama
Le 30 mars, le Washington Post, le blog du PDG d’Amazon Jeff Bezos, a publié un article sur l’expulsion de quelques diplomates ’occidentaux’ de Russie. Il s’agissait d’une mesure de rétorsion attendue et proportionnée à l’expulsion de diplomates russes de quelques pays ’occidentaux’. L’article a été publié à l’origine sous le titre : La Russie informe, l’un après l’autre, les ambassadeurs européens des dernières expulsions diplomatiques. Cela apparait dans l’adresse web (URL) de l’article qui a été formée à (...) Lire la suite »
 
Le CRIF ou l’obligation pour les députés français d’être solidaires des crimes du gouvernement d’Israël
Le jour de la honte
Jean-Luc MELENCHON
De crainte que les médiacrates n’aient pas l’idée de vous en informer ni d’organiser des débats sur le sujet, nous donnons à lire ici un texte écrit sur du vécu. On y découvre comment dix députés, ceints de leur écharpe, menacés par une milice braillarde hurlant des slogans homophobes et des « Israël vaincra ! », ont quitté « la marche blanche » sur ordre de la police et sous le regard indifférent des hautes autorités, dont François de Rugy, président de l’Assemblée nationale. LGS Quelle étrange semaine que (...) Lire la suite »
 
Les Palestiniens ne cesseront jamais d’exiger la justice (Counterpunch)
Basem Naim
Depuis trop longtemps, l’Occident applaudit au spectacle de la répression de dizaines de milliers de manifestants sans armes, qui ne font que réclamer la justice, par une force impitoyable lourdement armée. Aujourd’hui, des centaines de milliers de manifestants pacifiques ont marché, sans armes, vers la frontière imposée par Israël à la bande de Gaza assiégée. Ils n’ont pas pu l’approcher car, d’une distance de plusieurs centaines de mètres, des tireurs d’élite israéliens leur ont tiré dessus, faisant (...) Lire la suite »
 
L’UE finance l’industrie de guerre d’Israël (The Electronic Intifada)
David CRONIN
La propagande ne se déroule pas toujours comme prévu. L’armée israélienne a choisi en début de mois de retirer une vidéo de Facebook qui la présentait comme une organisation féministe. Certains sionistes moins libéraux avaient été contrariés par le message implicite de la vidéo selon lequel les femmes soldats sont tout aussi capables de tuer les Palestiniens que leurs collègues masculins. Israël a la chance que ses principaux partenaires soient indifférents devant de telles prises de bec embarrassantes. (...) Lire la suite »
 
Les travestissements du mai 68
Gilbert Rodriguez
Beaucoup a été dit et se redit en ce moment sur le mai 68. Un récit modelé par l’idéologie dominante qui a imposé un certain nombre de poncifs ... et de contre-vérités. Par exemple, ce dimanche 25 mars était diffusé sur la 5 un documentaire intitulé : « Mai 1968, les coulisses de la révolte » dont plusieurs traits pour la plupart visent soit à minorer, soit à travestir le rôle des travailleurs et les positions d’alors du PCF et de la CGT. Sans aucunement prétendre qualifier le sens de la période et de ses (...) Lire la suite »
 
Srđa Popović et autres "révolutionnaires américains"
Ahmed BENSAADA
Interview réalisée par Dragana Trifkovic pour le magazine serbe "Geopolitika" 1. Vous avez étudié la méthodologie des soi-disant révolutions non violentes, qui ont provoqué de nombreux conflits dans le monde. Vous avez écrit un livre à ce sujet (« Arabesque$ »). Comment est-ce que vous vous êtes intéressé à ce sujet et comment êtes-vous arrivé aux premières conclusions y concernant ? A.B. : Je me suis d’abord intéressé à ce sujet en 2009, lors des immenses manifestations qui ont secoué l’Iran. Mais c’est (...) Lire la suite »
 
Google admet collaborer au programme étasunien illégal d’assassinats par drones
André DAMON
Propagande de guerre et guerre font bon ménage ! En parallèle a un engagement de plus en plus grand des géants de la Silicon Valley dans les crimes de guerre des États-Unis, certains d'entre eux comme Google, Facebook et Twitter ont annoncé des mesures pour censurer l'information que leurs services présentent aux utilisateurs, en favorisant des organes de presse « qui font autorité » et sont « fiables » aux dépens de ceux qui proposent des points de vue « alternatifs » révélant et dénonçant les (...) Lire la suite »
 
La manipulation mentale ou comment récolter les données de Facebook, laver le cerveau des électeurs et faire basculer les élections (Counterpunch)
Roberto J. González
Dans les jours et les semaines qui ont suivi les élections présidentielles de 2016, des rapports ont fait surface sur la façon dont une petite société de conseil politique britannique, Cambridge Analytica, aurait pu jouer un rôle central dans la victoire surprise de Donald Trump. La société s’est vantée d’avoir créé des algorithmes dans le but d’influencer les électeurs américains en utilisant des publicités politiques ciblées individuellement. La firme aurait ainsi établi les profils de personnalité de (...) Lire la suite »
 
Le "groupe de surveillance" Arms Research fait du lobbying pour la guerre contre le Yémen et l’Iran
Moon of Alabama
Cet article d’Associated Press est loin d’être objectif. Selon le groupe de surveillance, les bombes camouflées en rochers prouvent l’implication de l’Iran. Une lecture attentive de l’article de l’AP, montre que le ’groupe de surveillance’ en question est en fait une société à but lucratif anti-iranienne rémunérée par les Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis, avec l’Arabie saoudite, les États-Unis et la Grande-Bretagne, font la guerre au Yémen et considèrent l’Iran comme un ennemi : DUBAI, Emirats (...) Lire la suite »

-  Quel que soit le résultat du Yalta qui s'annonce au Moyen-Orient les victimes seront les Kurdes,les Palestiniens et le Hezbollah.Quant à la "politique arabe " de la France elle s'appelle Seine-Saint Denis quartier nord de Marseille et autres banlieues exotiques.Poutine est un grand joueur d'échecs!
 
 
- Le problème avec les démocraties, c'est qu'elles violent constamment la démocratie. Exemple dans une démocratie "exemplaire":
 
- De la guerre commerciale à la guerre monétaire, puis militaire:

http://www.les7duquebec.com/7-au-front/de-la-guerre-commerciale-a-la-guerre-monetaire-a-la-guerre-militaire/

 - USA - Russie

 
Tout finira par s'arranger! La bonne question est :sur le dos de qui? (des Palestiniens et autres fils de Cham, comme d'habitude).
 
- Le remodelage de la région continue.
 
- Va-t-on vers un Yalta moyen-oriental?.
 
- De la corée du Nord au Moyen Orient:

 
 - Sionisme au Congo

 
 
- Démenti immédiat de Netanyahou: 16 250 demandeurs d’asile seront transférés en Europe de l’Ouest, peut-être, mais 18 000 n'auront pas le statut de réfugiés en Israël.  Objectif: 0 descendant de Cham en Israël, on réactive  sérieusement la malédiction biblique. Rappel: les "Chamites" sont à la fois les Africains et les Palestiniens (Philistins, Amalécites etc), selon l'Ancien Testament. Qui était Cham? Le fils de Noé le patriarche, qui, l'ayant surpris ivre mort et nu après des ébats lubriques, s'était permis de se moquer de lui sur le mode "Le roi est nu". Furibard, Noé avait promis à toute la descendance de Cham qu'ils seraient à jamais les esclaves de ses autres fils, Sem (les "Sémites"), et Japhet (les Européens)


- Pourquoi E. Macron n'a t-il pas prononcé le mot catholique?
http://www.bvoltaire.com/emmanuel-macron-na-t-prononce-catholique/?mc_cid=2806ceb33a&mc_eid=cdd246ddfd