REVUE DE PRESSE Janvier 2018

Publié le 21/01/2018

  • REVUE DE PRESSE Janvier 2018

- Un article de Sébastien Renault qui nous avait échappé, expliquant en détail le circuit de la revente des foetus avortés :

http://transparenceverite.over-blog.com/2016/02/sebastien-renault-les-cellules-de-bebes-avortes-reduites-en-poudre-utilisees-pour-les-vaccins-nombreux-produits-pharmaceutiques-fabr

Daech pour les nuls, par Elijah J Magnier

Article très documenté. "Daech est devenu trop faible pour assurer sa renaissance. Si seulement les experts et les chercheurs qui se penchent sur le terrorisme, craignant de perdre leur gagne-pain, cessaient de prédire, autrement dit d’encourager, le « retour de Daech » (le terrorisme ne cessera pas, mais il n’est pas nécessaire d’en amplifier le danger de manière disproportionnée), le monde numineux s’en porterait bien mieux (tout comme notre sommeil d’ailleurs). Mais ce n’est qu’un aspect du problème. Ce problème, c’est l’utilisation de groupes terroristes par des démocraties libérales pour défendre leurs propres intérêts et pour faire avancer leur politique extérieure. C’est là que se trouve la faille que Daech pourrait exploiter pour renaître de ses cendres."

http://www.afrique-asie.fr/daech-pour-les-nuls/

 

 - Le monde araboymusulmman (y compris palestinien) est un vrai gruyère pour le Mossad.

 

- Qui a bien pu glisser une telle peau de banane au président Macron? On ne voit que le CRIF ... (Thierry Meyssan a repéré les traces précises au ministère de l'Intérieur ici: http://www.voltairenet.org/article199354.html)

L'idée du gouvernement pour hygiéniser les moeurs en période électorale donne des ailes à tous les médias pour s'enfoncer et l'enfoncer. Notre grain de sel: le volumineux rapport sur les calembredaines partagées par les internautes a oublié un groupe, sans doute trop marginal pour retenir l'attention des gens sérieux: celui des gens qjui croient aux chambres à gaz. Nous on croit dur comme fer que la terre est plate comme une limande servie froide par les médias.

Une jolie petite pique contre Arte, ici:

https://www.legrandsoir.info/melenchon-victime-d-un-fake-de-28-minutes-sur-arte.html

- L'étape Macron a un grand méritre, celle de permettre aux vraies questions de se voir traiter comme elles le méritent.

C'est le cheval de la Garde républicaine au milieu des porcelaines chinoises du salon, peut-être, c'est très risqué, mais c'est très beau, et très réussi! Un cheval de bataille revient: démocratie or not democratie? voici une bonne question, et un bon texte, par Robin de la Roche:

http://www.bvoltaire.com/de-la-democratie/?mc_cid=42dbb09117&mc_eid=cdd246ddfd

 

Pétrole

Arabie saoudite (1) : la réforme autoritaire saoudienne. Une refonte politico-économique du pouvoir

12 janvier 2018

Depuis l’accession au pouvoir du roi Salman en janvier 2015, des réformes inédites ont été menées dans les domaines politique et économique. Celles-ci (...)

 
Histoire

La Révolte arabe : l’Empire trahi (2/2) ?

10 janvier 2018

Tancrède Josseran est diplômé en Histoire de Paris-IV Sorbonne et attaché de recherche à l’Institut de Stratégie Comparée (ISC).
Spécialiste de la (...)

 
Histoire

La Révolte arabe : l’Empire trahi (1/2) ?

9 janvier 2018

Tancrède Josseran est diplômé en Histoire de Paris-IV Sorbonne et attaché de recherche à l’Institut de Stratégie Comparée (ISC).
Spécialiste de la (...)

 
Politique

Entretien avec Joseph Bahout – Le point sur le Liban après le retour de Saad Hariri

8 janvier 2018

Joseph Bahout est chercheur invité au Carnegie Endowment à Washington, spécialiste du Moyen-Orient.
Quelles ont été les conditions ayant provoqué le (...)


- Le trafic d'organes continue de plus belle au Kossovo:

https://fr.timesofisrael.com/au-kosovo-un-israelien-arrete-a-chypre-pour-trafic-dorganes/

 Daryl Champion, The Paradoxical Kingdom : Saudi Arabia and the Momentum of Reform

5 janvier 2018, L’ouvrage de Daryl Champion décrit les mécanismes de légitimation du royaume saoudien et identifie leurs effets religieux, politiques et économiques (...)

- Clair et précis, par René Naba:

http://reseauinternational.net/jerusalem-la-position-de-leglise-dorient/