Grincheux d'Octobre 2

Publié le 24/10/2017

  • Grincheux d'Octobre 2

 

Salafisme (2) : manifestations et classifications contemporaines

24 octobre 2017

Après avoir détaillé les origines et les évolutions historiques du salafisme dans le premier volet de la série « Salafisme », ce deuxième article (...)

 
Diplomatie

Après le discours de Donald Trump sur l’Iran : l’accord nucléaire en sursis ?

23 octobre 2017

Directeur Général d’Ageromys International, collaborateur scientifique à l’université de Liège. Dernière publication : « L’Economie réelle de l’Iran, (...)

- Résultat de la tournée du bus de Citizen go :

"Notre bus a permis de démasquer la haine qui habite les milieux LGBT qui veulent imposer leur révolution du genre à nos enfants. Nous avons démasqué les corrupteurs de notre jeunesse

La réaction la plus scandaleuse et la plus grave est venue de la ville de Paris. À travers un communiqué de presse publié sur le site de la municipalité, la maire de Paris condamne, je cite, « la propagande haineuse et discriminatoire de CitizenGO ». Le texte reprend l’argument éculé selon lequel la prétendue théorie du genre ne serait pas enseignée dans nos écoles.

Rendez-vous compte, Anne Hidalgo a le culot de nous affirmer que la théorie du genre n’existe pas et qu’elle n’est pas promue dans les écoles françaises.

Signer la pétition pour des sanctions contre Anne Hidalgo ici: http://www.citizengo.org/fr/ed/95669-lidentite-des-enfants-nest-pas-un-jeu

- Notre politique vaccinale entraêra-t-elle l'apparition de nouvelles épidémies?

Pétition argumentée à signer pour bloquer l'aventurisme de l'imposition de 11 vaccins obligatoires à nos enfants:

https://www.ginkgomedia.fr/petition-agnes-buzyn-vaccins

Moyen-Orient et réserves de gaz naturel : les 20 premiers pays en 2016

17 octobre 2017

LES 20 PREMIERS PAYS POUR LES RÉSERVES DE GAZ NATUREL, % DES RÉSERVES MONDIALES PROUVEES ET ANNÉES DE RÉSERVE 2016 2016% des réserves mondialesannées (...)

 
 

Salafisme (1) : Origines et évolutions doctrinales

16 octobre 2017

Le premier article de la série « Salafisme » revient sur les origines et les évolutions historiques de cette mouvance théologique depuis l’époque (...)

- Hommage à Mouamar Kadhafi à Paris:

https://www.facebook.com/Magazine-Ngambo-Na-Ngambo-416130261736494/?hc_ref=ARQnIpolbHL9bmxnGGZHwEp148I6URfxZy5MJWgNXmQKCrVf72TPEMZ3m8TjJ8zmBlQ&fref=nf

- Le FMI inquiet que les super riches NATIONAUX tendent à redevenir les grands féodaux terriens de jadis, veut les taxer pour les obliger à remettre leur capital en circulation. Une situation passionnante, finement décortiquée par Robert Bibeau. C'est le fond du plan Macron aussi?

http://www.les7duquebec.com/7-au-front/les-riches-voudraient-taxer-les-riches-pourquoi-pas/

- La fin du nationalisme palestinien, habilement pilotée par Trump depuis son élection?

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/la-lutte-nationaliste-de-liberation-de-la-palestine-agonise/

- Ce début octobre est marqué par deux évènements notables jugés "favorables" pour le régime extrémiste de Netanyahu:

- La mise à la retraite de la présidente de la Court Suprême Myrian Naor considérée comme "gauchiste extrême" pour avoir toujours essayer de conserver une certaine cohérence juridique face aux débordements du gouvernement...
(Rappelons que Myriam Naor a toujours défendu les droits des Palestiniens, qu'elle a refusé d'honorer de sa présence les fêtes anniversaires du cinquantenaire de l'occupation et qu'au bout de treize ans de procédures, elle était parvenue à faire démanteler la colonie illégale d'Amona...) Il n'en fallait pas plus pour déchaîner la haine sioniste dont les ministres les plus virulents sont las passionaria de la justice et celle du tourisme qui réclament de "changer les règles " pour la désignation des juges de Cour suprême afin qu'ils ne puissent s'opposer aux décisions de Knesset" (sic!)

- La désignation sur le fil d'audrey Azoulay comme directrice générale de l'Unesco qui a commencé par dire qu'il fallait "changer les règles", avant même que cette désignation soit avalisée par l'Assemblée générale...

"Changer les règles" est décidément devenu le nouveau mot d'ordre sioniste à la mode!

Il n'en fallait pas plus pour que Netanyahu lance une spectaculaire opération de provocation: construire des logements juifs en pleine zone palestinienne à Hébron!
http://fr.timesofisrael.com/une-premiere-en-quinze-ans-israel-approuve-de-nouveaux-logements-a-hebron/
Et d'avouer cyniquement:
"L'initiative est considérée comme une réponse à l'inscription de cette ville de Cisjordanie de l'Unesco sur la liste du patrimoine palestinien; la minicipalité palestinienne devrait déposer plaine contre ces 31 unités de logements" (sic!)

"L’observatoire des implantations "La Paix Maintenant" a âprement critiqué le feu vert accordé aux permis de construire. « Si quelque chose est préjudiciable à la réputation d’Israël dans le monde, c’est l’implantation à Hébron ».
Anat Ben Nun, une responsable de La Paix Maintenant, a également rappelé que l’approbation décernée lundi par l’autorité israélienne gouvernant en Cisjordanie est encore susceptible d’objections et de recours jusqu’à la Cour suprême israélienne."

Autrement dit Netanyahu teste de suite ses nouveaux "partenaires", mais il risque d'avoir des déconvenues:

- la sioniste hystérique Azoulay - désignée le 13 octobre mais dont le poste n'est pas même encore confirmé - ne pourra pas, et n'aura pas statutairement le pouvoir de faire rayer Hébron du patrimoine palestinien.


- la nouvelle présidente de la Cour Suprême, Esther Hayut qui a pris ses fonctions le 9 octobre, n'a nullement l'intention de jouer les idiotes utiles des extrémistes de la Knesset et de la clique Netanyahu!
La preuve: elle vient - au grand dam de l'intéressé - de confirmer l'autorisation de manifester aux opposants à Netanyahu qui exigent son renvoi en correctionnelle suite à ses inculpations avérées,  notamment pour prévarication...

http://fr.timesofisrael.com/esther-hayut-elue-a-lunanimite-a-la-presidence-de-la-cour-supreme/

Preuve que les provocations du petit Netanyahu - qui n'a pas perdu de temps, trois jours après -  pourraient avoir des retombées surprenantes pour lui!