Grincheux de septembre 3-4

Publié le 23/09/2017

  • Grincheux de septembre 3-4
  • Grincheux de septembre 3-4

- Les pays autrefois colonisés sont mis en esclavage  économique par le transfert de la dette des métropoles

http://www.cadtm.org/Haiti-de-la-colonisation-a-l

-  Heureux comme un centenaire en Algérie... française : http://www.comite-mfga.fr/la-cour-des-comptes-sinteresse-enfin-aux-retraites-algeriens/

- Sur l'Etat profond aux US et ailleurs, "L'article de Aaron Kesel donne également des détails sur la carrière et les habilitations de Kevin Shipp. Il est moins clair sur les motivations que l'ont poussé à devenir lanceur d'alerte. Mais, quelles que soient ces motivations, les révélations qu'il a fait confirment et précisent comme nous l'avons indiqué plus haut, ce dont toute personne un peu informée se doutait.

Ajoutons que beaucoup des « amis » indéfectibles des Etats Unis prétendront que ces faits, aussi scandaleurx qu'ils puissent paraître aux naïfs, se retrouvent à l'identique au niveau de tous les Etats, la Russie, la Chine et la France notamment. Mais il ne semble pas que, même en Russie, les diverses agences disposent d'autant de moyens qu'aux Etats-Unis. De plus, ni la Russie ni la Chine ne prétendent  être des démocraties. "

http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2698&r_id=&t=L%27Etat%20profond%20am%E9ricain.

- 

Aux origines de la crise du Qatar : entre rivalité pour l’hégémonie régionale et enjeux de politique intérieure

22 septembre 2017

L’été 2017 a été marqué par le déclenchement d’une nouvelle crise diplomatique de grande ampleur entre le Qatar et ses voisins du Golfe. Accusé de (...)

 
Pétrole

Moyen-Orient et production de pétrole : les 20 premiers producteurs de pétrole en 2016

21 septembre 2017

LES 20 PREMIERS PRODUCTEURS DE PÉTROLE 2016 2016% production mondiale 1 Arabie Saoudite 13.4 2 Russie 12.6 3 Etats-Unis 12.4 4 Irak 5 5 (...)

 
Politique

Entretien avec Tewfick Aclimandos – La situation politique et économique en Egypte

20 septembre 2017

Tewfic Aclimandos est politologue et historien égyptien. Docteur d’Etat de l’IEP de Paris, (thèse sur les officiers activistes de l’armée égyptienne (...

- LUE se tait, le "génocide des Palestiniens n'est pas une urgence"... mais ça se rapproche

http://chroniquepalestine.com/israel-prepare-genocide-ue-se-tait/

- Humour belge no limit:

http://www.bfmtv.com/international/un-ex-depute-belge-condamne-pour-negationnisme-a-visiter-les-camps-de-concentration-1260476.html

- Birmanie, sur la campagne en cours dans les médias écrasants:

http://lesakerfrancophone.fr/un-nouveau-kosovo-se-prepare-t-il-au-myanmar

. Cet article confirme que les musulmans sunnites sont utilisés comme les meilleurs auxiliaires de l'Etat profond US-et donc d’Israël-.C'est pour cette raison qu'en France les principaux idéologues sionistes (BHLGlucksman père et fils,Kouchner etc) sont tous adeptes de la société"multiculturelle"c.a.de l'islamisation (sunnite) de l'Europe. Par musulmans sunnites interposés Sion voudrait faire expier aux Européens 1500 ans d'antijudaisme... Mais la ruse est éventée!

Mohammad-Reza Djalili et Thierry Kellner, Histoire de l’Iran contemporain

15 septembre 2017

Les Éditions La Découverte ont réédité au début de l’année 2017 une Histoire de l’Iran contemporain parue en 2010. C’est le travail de Mohammad-Reza (...)

 
Économie

Entretien avec Deniz ünal – Quelle politique économique pour la Turquie contemporaine ? Retours historiques sur le développement d’un émergent au Moyen-Orient

14 septembre 2017

Deniz Ünal est économiste au CEPII (Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales), un service d’étude en économie internationale du (...)

 
Société

Reportage photo d’Ines Gil – Dans Mossoul libérée

13 septembre 2017

Ines Gil, journaliste et rédactrice aux Clés du Moyen-Orient, s’est rendue au Kur

- Conférence pour la défense du peuple libyen, le 9 septembre 2017 à Paris, la vidéo complète :https://youtu.be/cNdOkxSaqOI

- Jean Bricmont continue à résister au terrorisme intellectuel :

" ... On subit à nouveau les conséquences de la naïveté de la gauche face à la soi- disant lutte contre la haine.

 Comment expliquez vous cette efficacité? Quels sont les ressorts du terrorisme intellectuel qui règne aujourd’hui en France? Comment y résister ?

"Tout ce qui précède illustre comment fonctionne ce terrorisme : on sacralise un événement historique unique, l’holocauste, en interdisant d’en discuter, on crée des lois contre l’incitation à la haine en laissant aux organisations antiracistes (dont plusieurs sont en réalité sionistes) le soin de poursuivre devant les tribunaux, on assimile antisionisme radical et antisémitisme ; la presse se lance dans des campagnes régulières contre tout ce qui peut passer pour antisémite ou d’extrême- droite, en procédant à tous les amalgames possibles et imaginables. On ne compte plus les conférences annulées, les salles refusées, les ouvrages non publiés, les carrières mise en péril ou carrément détruites au nom de cette « lutte contre la haine ». Pour résister, il faudrait une qualité qui manque singulièrement dans nos sociétés : le courage. Envoyer nos intellectuels faire un stage dans les camps du Hezbollah serait peut-être une solution (je plaisante bien sûr)."

http://www.afrique-asie.fr/jean-bricmont-on-subit-les-consequences-de-la-naivete-de-la-gauche-face-a-la-soi-disant-lutte-contre-la-haine/

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire