Le Qatar et la destruction de la Libye

Publié le 28/06/2017

POUR DÉNONCER LE FINANCEMENT DES MOUVEMENTS DJIHADISTES
 
Nous nous rassemblerons le  jeudi 29 juin à 15 heures devant l’ambassade du Qatar, 1, rue de Tilsit 75008 Paris,  pour dénoncer son rôle dans la destruction de la Libye, l’assassinat de son guide Kadhafi et le chaos qui règne actuellement en Libye et dans tous les autres pays du Moyen-Orient, sans oublier le Sahel.
 
Ces mouvements terroristes qui sévissent partout, y compris en Europe ne peuvent le faire que parce qu’ils sont financés et soutenus  par le Qatar.
 
Le Qatar a financé et armé dès 2011, tous ces groupes terroristes, décrétés démocrates par l’occident à l’appel de Sarkozy et de Lévy, afin de  réduire la Libye à l’état de chaos.
 
Nous exigeons que le Qatar arrête de payer et d’armer les djihadistes qui assassinent le peuple libyen et les autres peuples de la région, y compris les peuples du Sahel
 
Premiers signataires :
 
Le Comité pour la défense des droits du peuple libyen
La Pierre et l’Olivier
L’Association " Entre la Plume et l’Enclume"
Déclaration du rassemblement dénonçant les crimes terroristes commis par le Qatar contre le peuple libyen et d'autres peuples
En protestant contre son rôle dans la destruction de la Libye, l'assassinat du guide Mouammar Kadhafi et le chaos qui règne actuellement en Libye et au Moyen-Orient et dans tous autres pays, nous nous rassemblons aujourd'hui afin d’exprimer notre indignation, ainsi que la condamnation de l'ingérence flagrante de l’Emirat de Qatar en Libye et d'autres pays, puis son alliance avec l'agression de l'OTAN et les réactionnaires arabes dans la destruction de la Libye et le meurtre de milliers de libyens sous le prétexte de la légitimité internationale.
Depuis 2011, le Qatar a financé les groupes terroristes armés, les a formé et soutenu par le potentiel logistique et médiatique pour renverser les régimes nationaux patriotiques et progressistes afin de mettre en œuvre les programmes des forces sionistes, réactionnaires et acteurs de pillage mondial avec l'aide des forces de l'oppression, du néo-colonialisme et de la domination occidentale. Cet Emirat n'a pas arrêté depuis 2011, de fournir aux rebelles de février et aux groupes terroristes des armes, de l'argent et de semer la discorde et la déchirure du tissu social en violant toutes les normes, les lois internationales et les valeurs humaines.
Aujourd'hui, les membres de la communauté libyenne en France, les Français, les Arabes et les Africains soutenant les causes de la liberté et de l’égalité, après que l'État du Qatar est tombé par les décisions de ses anciens alliés, qui eux aussi  n’ont été  épargné des complots, nous appelons la communauté internationale à exercer plus de pression sur l'émirat afin de stopper son comportement diabolique et de l’empêcher de soutenir les groupes terroristes que ce soient en Libye ou dans d’autres pays, assumer la pleine responsabilité en condamnant son agression et ses conséquences en  demandant à cet Etat et aux pays qui ont contribué à cette agression, une réparation morale et matérielle équitable pour le peuple libyen.

Nous, et avec les démocrates de tous les pays, saisissons cette occasion pour féliciter le combattant Saif al-Islam Kadhafi pour avoir  retrouvé sa liberté et d'être sorti de son lieu de détention.

Nous exprimons aussi notre reconnaissance aux tribus de Zintan, le bataillon Abu Bakr El Saddik et le Parlement libyen pour leurs efforts dans cette libération. Nous demandons aussi la libération de tous les prisonniers dans les lieux de détention secrets et connus ,à l’instar du travail courageux accompli par le bataillon Abu Bakr El saddik. Nous exaltons les masses populaires afib de se rassembler dans des marches populaires pour élaborer et mettre en œuvre un programme national afin de sauver la Libye de la crise, de l'effondrement des structures étatiques à tous les niveaux de la vie économique, politique, militaire, de sécurité, de justice, et en particulier la souffrance quotidienne des citoyens libyens écrasés par le désastre de Février. Saïf El islam est capable de gérer les crises de phase transitoire actuelle et de ramener la Libye au stade de la sécurité et de la stabilité afin de reconstruire l’Etat démocratique moderne et souverain, parce que Saïf est respecté par un grand nombre de populations libyennes. Ce programme peut aussi mieux répondre  aux conspirations du Qatar et d'autres pays contre le peuple libyen.

La Communauté libyenne en France

avec le soutien de la Pierre et l'Olivier, réseau de solidarité avec le peuple de Palestine
l'Association "Entre la plume et l'enclume"

Paris, 29 juin 2017

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire