Naissance du site Justice et Respect pour l'Enfance

Publié le 03/12/2016

  • Naissance du site Justice et Respect pour l'Enfance

 

Nos sociétés occidentales sont fondées sur un monothéisme du marché, et masquées par un simulacre de "démocratie" ou de "liberté" qui a conduit à la cassure du monde entre le Nord et le Sud; après quelques années d'illusions optiques créées par l'effondrement de l'Union sociétique, à nouveau ressurgit l'affrontement, au Nord  comme au Sud, entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas.
En opposition avec les prétendues "déclarations des droits de l'homme", fondées sur l'individualisme et qui leurrent les humiliés et les offensés au profit des plus forts, nous tentons de résumer dans une  DECLARATION DES DEVOIRS les principes inverses : ceux qui défendent les droits des individus parce qu'ils partent de la "communauté", c'est-à-dire, d'une société où chacun a conscience d'être personnellement responsable de tous les autres, disait le philisophe Roger Garaudy.
Face à la prolétarisation qui envahit le monde du travail tout entier, l'enjeu doit être de sauver les prochaines générations de l'aliénation par le consumiérisme relativiste à tout crin, au seul profit des trafiquants de chair fraîche. Justice et Respect pour l'Enfance sont les concepts qui vont refonder l'avenir de notre société.

L’action Journée de Retrait de l’Ecole se prolonge dans un nouveau Mouvement JRE : Justice et Respect pour l’Enfance.

Nouveau mouvement, nouveau site !

Nous vous invitons à le découvrir et vous demandons de bien vouloir le faire connaître dans vos réseaux : http://mouvement-jre.com/

Ce site est participatif : il vous donne la possibilité de nous proposer des articles en allant sur le formulaire suivant que vous trouverez en cliquant sur ce lien :

https://mouvement-jre.com/submit-articles/

Un prof de philo prend le taureau par les cornes: Fillon et les profs, Farida Belghoul fait des émules

 http://mouvement-jre.com/fillon-et-les-profs-farida-belghoul-fait-des-emules/

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire