La rentrée des grincheux

Publié le 03/09/2016

  • La rentrée des grincheux

6 septembre 2016: L'hybris des soi-disant pragmatiques, ce totalitarisme qui vient de loin:

http://www.contrepoints.org/2016/09/06/264975-ideologie-realisme-2-manieres-de-penser-lavenir


2 septembre 2016: 

 Myriam Benraad, Irak : de Babylone à l’État islamique, idées reçues sur une nation complexe

2 septembre 2016

Myriam Benraad, docteure en sciences politiques, est chercheure au CERI-Science Po et rattachée à l’IREMAM. Elle a notamment publié Irak : la (...)

 
Politique

 Le Panislamisme (3/3) : héritage de l’idéologie panislamique et mouvements salafistes

1er septembre 2016

La fin de la Première Guerre mondiale, la chute de l’Empire ottoman et l’influence coloniale occidentale provoqua chez certains musulmans la crainte (...)

 
Pétrole

 Maghreb et Moyen-Orient : les premiers pays pour les réserves de pétrole en 2015

31 août 2016

2015réserves mondialesannées de réserve 1 Arabie saoudite 15.7% et 36.6 milliards de tonnes Libye 306.8 2 Iran 9.3% et 21.7 Mdt Syrie 253.7 3 (...)

 
Politique

 Entretien avec Robin Beaumont – Penser le chiisme politique en Irak

30 août 2016

Robin Beaumont est doctorant en Études politiques à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris). Il conduit sa recherche sur les (...)

 

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Moyen-Orient-et-reserves-de-gaz-naturel-les-20-premiers-pays-en-2015.html

 

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Panislamisme-2-L-epreuve-des-nationalismes-1909-1948.html

septembre 2016:



- Burkini fâcheux: Toutes à poil, un commandement partagé par Valls et Sarko. En attendant l'enculage en public obligatoire, le must des "valeurs républicaines"? A partir de maintenant, nous recommandons d'aller à la plage en combinaison de ski, bonnet compris, rien que pour les emmerder, et se marrer.

Enregistrer

http://fr.aleteia.org/2016/08/26/zizanie-sur-le-burkini-le-conseil-detat-siffle-la-fin-de-la-partie/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


- Israël grand  gagnant de la guerre en Syrie? La Syrie ravagée, et Israël contrôlant la suite par le biais de l'aide "humanitaire"

"L’aide d’Israël est soudainement apparue dans les zones détenues par l’opposition. Abu Omar al-Joulani, porte-parole du Conseil du commandement Révolutionnaire de Quneitra et du Golan a déclaré à Al Monitor : « Un réseau de collaborateurs travaillant avec les Israéliens facilite le fait que cette aide provienne des Hauteurs du Golan israélien ».

http://jforum.fr/israel-va-t-il-creer-une-zone-de-securite-en-syrie.html

- Le pape est de notre côté, soyons à ses côtés

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160812.OBS6237/le-dieu-argent-le-premier-terrorisme-selon-le-pape-francois-le-premier-des-maux.html

- Les CRS à Calais, face à des techniques de guérilla:

https://voixdupeuple.wordpress.com/2016/02/19/les-crs-parlent-la-guerre-civile-est-imminente/

- L'Assomption est africaine

http://www.flashmag.tv/#!Autrefois-en-Afrique-les-ancêtres-ne-mouraient-pas-ils-s’élevaient-au-ciel-comme-la-Vierge-Marie/c1eet/57b321d50cf221695f70c429

- L'effondrement de notre civilisation par la technologie

http://arretsurinfo.ch/un-mot-sur-la-civilisation-et-leffondrement/ 

- Les Mayas brutalement devenus idiots par le métissage avec les Européens? ils avaient inventé les mêmes choses que les Sumériens, au même moment : le zéro, l'écriture, les calculs astronomiques les plus ... astronomiques, un système numérique, la roue, l'agronomie, et pratiqué le sacrifice humain avec modération. Les Européens n'ont jamais rien inventé de tout cela. Ils sont arrivés, ils ont massacré, ils ont copulé, et puis ils ont développé à une échelle inédite les massacres (Hiroshima et la suite). Résultat : les latinos, qui sont la plus rayonnante expression artistique au monde.

http://www.unz.com/freed/the-maya-who-woulda-thunk-it/

- Porteurs d'antisémitisme, comme le vent du désert est porteur de sable

http://sourceforge.jp/projects/bexlib/lists/archive/devel/2009-January/002950.html

- Turqueries à double et triple sens

Du factuel :

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Entretien-avec-Jean-Marcou-Retour-sur-le-coup-d-Etat-turc-du-15-16-juillet-2016.html

Après la Marche turque, les tubes de l'été... tubes de gazoduc bien sûr, tout redevient sérieux.... 


De derrière les fagots

http://www.voltairenet.org/article192969.html

En tout cas, Poutine et Erdogan... 

https://fr.sputniknews.com/international/201608081027204539-russie-turquie-relations/ 

Ce genre de retrouvailles posent toujours deux questions:1) Seront elles durables? 2) Qui en fera les frais (le Clan Assad? les Kurdes syriens?). Dans tous les cas de figure nous assistons pour l'instant à un effacement de l'Union Européenne dans la région et à un retrait de l'influence US. Poutine et Erdogan ont l'initiative....
 

Des projets d'avenir

https://fr.gatestoneinstitute.org/8661/turquie-ue-accord-migrants

On avance au rétro qui rattrape: 

https://tunisitri.wordpress.com/2016/08/07/le-hezbollah-libanais-est-aujourdhui-une-puissance-militaire-regionale/

Oui mais... L'armée de Saddam Hussein était considérée comme la troisième armée du monde. On a vu la suite... Le Hezbollah libanais, en ce moment, connait un drain en Syrie; ses cadres les plus aguerris s'y épuisent....au profit de qui? La Perse (car sous les vocables en isme restent les vieilles nations) fera la guerre jusqu'à la dernière poitrine arabe, Tel est le constat.Téhéran a refusé en son temps de soutenir les djihadistes afghans contre l'Urss, a collaboré avec les services US lors de la deuxième guerre d'Irak et tant d'autres choses (pensons à l'Irangate) qui ne seront dévoilées que plus tard. On avance au rétroviseur!

Et d'ailleurs, pour certains"Nasrallah, c'est la grenouille qui se voit déjà plus grosse que le bœuf USrael. Or, quand bien même il tiendrait tête dans une guerre à venir à ce dernier monstre (y compris avec l'aide de l'Iran), les masses arabes et musulmanes du monde, CETTE FOIS-CI, ne le suivront pas et se contenteront de regarder de loin ce qui se passe. Il l'a déjà constaté amèrement quand les USraéliens ont effectué des raids aériens sur Qunaytra où certains de ses chefs ont péri. Pas une seule réaction dans le monde arabe… Même la chaîne islamiste AL-MAYADEEN en était étonnée…. C'est parce que NASRALLAH a créé un Schisme, une Fitna dans le monde musulman: non seulement en hurlant avec les loups de l'OTAN contre la Jamahiriya Libyenne mais en faisant monter les  enchères. Pourquoi, soudain, quand QADDAFI fut l'objet d'une chasse à l'homme mondiale et immonde de l'OTAN, a-t-il ouvertement félicité et salué les révolutionnaires de l'OTAN en Libye ? NASRALLAH l'a cherché, ne comprenant pas qu'avec la Jamahiriya debout, jamais la Syrie n'aurait été attaquée et elle aurait été son soutien et celui de l'Iran, Etat à qui la Jamahiriya vendait même des armes jusqu'en 2010 ….  Il continue même, à ce jour, à faire des misères à Hannibal GADDAFI à Beyrouth.Vive la Syrie qui, malgré un tel allié (on se demande parfois ce que font des Baathistes laïcs avec ces islamistes), est le seul Etat arabe à n'avoir pas trahi la Jamahiriya Libyenne. Elle le signalait récemment encore dans les séquences publicitaires de sa télévision nationale comme l'une des raisons de l'agression dont elle a fait l'objet. Qui sème la division récolte la tempête… "

- Irak, récit précis d'un voyage concis, par François Belliot:

http://arretsurinfo.ch/voyage-en-irak-mai-2016-16-najaf-et-kerbala/

http://arretsurinfo.ch/voyage-en-irak-mai-2016-26-balad-et-bagdad/

http://arretsurinfo.ch/voyage-en-irak-mai-2016-36-de-babylone-a-saddam-hussein/

http://arretsurinfo.ch/voyage-en-irak-mai-2016-46-entretiens-a-bagdad-avec-des-autorites-religieuses/

http://arretsurinfo.ch/voyage-en-irak-mai-2016-56-de-la-forteresse-restauree-au-mausolee-transforme/


- Et toujours : Les clés du Moyen Orient, le site de référence, qui plonge dans le passé et dans la géographie.

 

 

 - Sans oublier le cul , qui est utilisé par l'impérialisme USraélien comme arme de destruction massive de la jeunesse, au plus profond de son intimité:

http://jre2014.fr/burkini-encore-une-fausse-piste/ 

https://globalepresse.net/2016/07/01/homosexualite-et-decadence-bourgeoise-reflexions-sur-le-massacre-dorlando/
https://globalepresse.net/2016/07/01/homo-sovieticus-contre-homo-sexualis/
https://globalepresse.net/2016/07/30/lheritage-raciste-et-pederaste-du-mouvement-lgbt/

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire