31 juillet 2016, La parole aux grincheux et aux Nissarts

Publié le 24/07/2016

  • 31 juillet 2016, La parole aux grincheux et aux Nissarts
  • 31 juillet 2016, La parole aux grincheux et aux Nissarts

Par Cellophane Perfide

« La géopolitique n’est pas faite pour épater le bourgeois. Elle est un savoir segmentaire dont la première caractéristique est de s’interdire les prophéties ».

François Thual, in Géopolitique des conflits identitaires. Editions Ellipses (1995); 3ème partie, chapitre XX, p.169.

le 31 juillet

Comment lse Pokemon permettent à la CIA de filmer votre intérieur, vos toilettes, votre intimité, et celle de tous les joueurs du monde:

http://www.wikistrike.com/2016/07/comment-pokemon-go-est-il-lie-a-la-cia.html

le 29 juillet

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2016/07/28/les-nouveaux-managers-de-washington-en-am%E2%99%82erique-latine-8633372.html

Les nouveaux managers de Washington en Amérique Latine – un survol de James Petras; Brève présentation des protagonistes pour la compréhension du coup d’État au Brésil en 2016 – une explication en 8 articles de Daniel Dalmoro

Un point sur la bataille de Syrie. Israël démasqué:

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/24/467209/Alep–la-mgachasse-du-Hezbollah/

le 26 juillet : 

 
Ne me parlez pas de la famille!On n'est toujours trahi que par les siens!
 
 

Si à Nice, le 14 juillet 2016, les promeneurs avaient eu des armes à feu, il n’y aurait jamais eu 84 morts 

 

Si, sur la promenade des Anglais, à Nice, le soir du 14 juillet 2016, les gens avaient été armés, ils auraient tiré dans les pneus du camion qui n’aurait donc jamais tué autant de monde.

On nous dit que le taré de Nice s’est inspiré d’Anders Behring Breivik qui avait perpétré les attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés. Il s’était promené avec son arme à feu dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège sur l’île d’Utøya où il assassina 69 personnes les unes après les autres. Personne n’ayant pu se défendre, puisque personne à part lui n’était armé.

De même, si au Bataclan, le 13 novembre 2016, les spectateurs avaient été armés, il n’y aurait jamais eu autant de morts ! Et probablement que les terroristes n’auraient même pas tenté la chose !

En pratique, si les gens étaient armés, ce genre d’attentats terroristes ferait infiniment moins de dégâts et aurait beaucoup moins de "chance" de se produire.

Mais, le droit d’avoir et de porter sur soi des armes étant lié à la liberté d’expression, ainsi qu’à la possibilité de faire plus facilement la révolution — rappelons que Che Guevara était armé —, on comprend que le pouvoir ne veut autoriser ni les armes ni une expression totalement libre.

 

La liberté d’expression est-elle liée au droit d’avoir des armes ?

Ce que je vois, c’est qu’un des pays, les USA, où l’on a le droit aux armes, est aussi un des pays où il y a le plus de liberté d’expression. Et c’est pareil au Canada, d’après le film-reportage Bowling for colombine, où Michael Moore montre qu’au Canada il y a autant d’armes chez les gens qu’aux USA, mais où ils ne s’entretuent pas pour autant :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8477

le 25 juillet, fête de saint Jacques le Matamore (le tueur de Maures, patron de la Reconquista), on peut lire ceci:  "Puisque nous sommes en guerre, il faut décréter une loi martiale qui prévoit la peine de mort (seul vrai moyen de déradicalisation) et le recours à la justice militaire pour tout ce qui a trait au terrorisme."  C'est ici, et ailleurs:  http://www.lesalonbeige.fr/le-grand-crime-des-bien-pensants/

le 24 juillet : Trump et les tromperies des médias

 
Un Trump peut en cacher un autre!On comprend pourquoi les médias français aux ordres ne parlent jamais de sa vision de la politique étrangère.
 
Tous les jours, de  nouvelles Turqueries

 
Il semble difficile de comprendre la partie qui se joue actuellement entre Moscou-Ankara-Tel-Aviv sans voir la question du gaz-off-shore israélien dont Chypre est l'épicentre avec,en arrière plan le problème posé par l'occupation turque d'une partie de Chypre.L'article ci-dessus expose clairement les données de la question.


 
Diverses versions sur l'origine de ce putsch en Turquie circulent....Une chose semble toutefois acquise:les USA ne semblent pas être les bénéficiaires de la situation actuelle.

 
A remarquer, la prudence et l'analyse de Douguine. Il utilise le vieux terme orthodoxe de Tsargrad pour désigner Istamboul. Deux choses à ne jamais perdre de vue : 1) quand la situation est trouble ne pas se précipiter en amateur 2) L'eurasisme, un doux rêve à la mode de chez nous, ne connait qu'un ensemble de Nations permettant, entre autres choses,de relier Anvers et Hambourg à Shanghai. De là, deux types d'ennemis: 1) les messianismes religieux juifs et musulmans - la Nation (al Watan) s'oppose à la Oumma, la communauté des croyants- et 2) la ploutocratie anglo-saxonne dont le disque dur est le sionisme (un monde unifié avec -comme à New-York "la ville-monde"-  une infinité de nationalités mais seulement une seule aux abords de Wall-Street.
 
 
Les diasporas ont toujours existé mais depuis internet elles peuvent réagir EN TEMPS RÉEL à un événement survenu dans leur pays d'origine. C'est ce qui se produit en ce moment en France où la communauté turque se divise en pro et anti Erdogan. Violences et délations: allons nous assister à une importation de la crise que traverse la Turquie? Déjà les violences ont éclaté dans l'Hexagone: peut-être une arme aux mains d'Erdogan si les Occidentaux venaient à trop le chatouiller sur la question des droits de l'homme dans un pays en état d'urgence. A suivre..... 
 
En attendant d'en savoir plus,  il est sain de se souvenir que le complotisme est souvent la rhétorique habituelle des impuissants qui se veulent pervers.
 
Les clés (perdues) du Moyen-Orient

 

Les pieux ancêtres : retour sur quelques symboles du califat originel

22 juillet 2016

À la mort de Muhammad, en 622, la jeune communauté islamique est orpheline de son système politique premier : la domination politique, sociale et (...)

 
Politique

Le Hezbollah, en pleine mutation : d’un mouvement de libération nationale à une alliance stratégique régionale avec l’Iran. Deuxième partie : stratégie régionale et internationale du Hezbollah

21 juillet 2016

Lire la première partie : L’ascension du Hezbollah au sein du régime libanais
Le Hezbollah et l’Arabie saoudite
Dans un entretien publié par le (...)

 
Histoire

Le lien Méditerranée-Golfe Persique. Du Chemin de fer de l’Euphrate au Chemin de fer de Bagdad. Aperçu historique

20 juillet 2016

Le projet de construction d’une ligne reliant Constantinople à Bagdad et plus généralement l’Europe au Golfe persique connue sous l’appellation de (...)

 
Politique

Entretien avec Sarah Ben Néfissa – Les pratiques électorales dans l’Égypte post-révolutionnaire

18 juillet 2016

Sarah Ben Néfissa est chercheur à l’IRD-UMR Développement et sociétés. Elle est politologue spécialiste de l’Egypte et du monde arabe.

 

 No comment:

http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html

Parole de Nissarts :

Qui se souvient que le père de Gérard Philippe...

Marcel Philip, riche hôtelier (propriétaire de divers établissements jusqu'à Paris) et avocat dans un cabinet de contentieux juridique cannois, appartenait en 1936 à la ligue nationaliste des Croix-de-Feu, puis s'enthousiasma pour Jacques Doriot et son rêve de national-socialisme à la française, adhéra au Parti populaire français (PPF) et devint secrétaire de la fédération de Cannes. Propriétaire gérant le Parc palace hôtel à Grasse, il y abrita l'état-major mussolinien en 1940 puis l'état-major nazi en 1942, mettant en danger sa famille. Ses fils se rendaient au collège sous la protection de gardes du corps (source: Wikipedia)

Nice a toujours été un bastion de l’extrême-droite. Trump, Marine et Poutine aiment encore plus Nice et la Côte d'Azur, après le 14 juillet.

Syrie: 

http://arretsurinfo.ch/assad-jai-defendu-mon-pays-face-a-des-milliers-de-terroristes-etrangers/

A vos anxiolytiques

[Egon Von Greyerz] - Le monde est au bord de la plus importante destruction de richesses de toute l’histoire - 

 Les bases de l'économie politique confirment que le coup de torchon est imminent. Plusieurs questions subsistent:
1) Est-ce la guerre qui va purger la crise par une destruction massive de valeurs ou la crise qui va se continuer par une somalisation mondiale et une série de guerres permanentes de tous contre tous?
 
2) Toute crise de cette ampleur libère les forces centrifuges et favorise les forces centripètes(celles ayant une cohésion interne).Quelles pourraient être ces forces avec une cohésion interne?
Sion avec son messianisme plurimillénaire  et ses réseaux politiques ,financiers et technologiques et la Chine avec sa nombreuse population(on peut perdre 100 millions sur 1 milliard 400 millions) et la puissante cohésion de la culture Han,ethnocentrée et se survivant depuis trois millénaires.
 
A titre indicatif ce lien sur le cycle Kondratiev -qui était enseigné jadis en première année d'histoire en lieu et place du droitdelhommisme pérorant actuel: http://www.bilan.ch/economie-les-plus-de-la-redaction/kondratieff-la-crise-jusquen-2020 
 
-.Reste la question de la guerre.Il faut voir Bouthoul fondateur de la polémologie avec son corollaire portant sur les "détonateurs"-hier Sarajevo en Bosnie et non l'Alsace-Lorraine qui semblait le grand motif de guerre; demain peut-être la Mer de Chine méridionale qui par jeu d'alliances et capillarité peut conduire au grand clash.
D'ores et déjà on peut sans risque annoncer dire qui seront les grands perdants: les Européens,les Arabes et les Africains.
 
Un petit anxiolytique pour la route? " On les aura! -Quoi? -Les pieds gelés!"(parole de Poilu pendant la première guerre.)

 

 Les clés du Moyen-Orient, un site incontournable. Plongée parmi les intellectuels iraniens ici:  http://www.lesclesdumoyenorient.com/L-Iran-des-intellectuels-une-breve-histoire-de-l-emergence-d-une-societe-civile.html 
 
Les grosses orchades et les amples thalamèges (François Rabelais):
 

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2016/07/16/que-d-evenements-en-si-peu-de-jours-8629706.html  

UKRAINE : 
La procession pour la paix au Donbass agressée par le "Secteur Droit", qui recommande la crucifixion des pèlerins.

 FRANCE :

 Ariane Walter : Hollande et la classe politique à poil.

Un article de dernière minute (en anglais) de Peter Koening: 

"Nice – 14th July Massacre – Another False Flag in France ?"


Comment l'Israël choisit ses amis

 
Un tour d'horizon de la politique étrangère d’Israël vue sous l'angle de la plus pure Realpolitik.Les amis et les ennemis passent,les intérêts demeurent.A remarquer toutefois une certaine insistance à faire savoir aux USA que Sion a de nouveaux alliés: peut-être une façon de faire pression en ce moment de campagne électorale US (avec l'imprévisible et énigmatique Trump capable de tout dire et son contraire). Cette leçon de Realpolitik sioniste doit être étudiée par tous les anti-sionistes: connaitre l’adversaire n'a jamais nui!


« Wiesel est tout simplement une terrible imposture » - - Noam Chomsky

Elie Wiesel démasqué depuis longtemps, à qui le tour?

http://www.planetenonviolence.org/Comment-Elie-Wiesel-Perpetue-L-Imposture_a2170.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/02/elie.html

Pendant ce temps, 179 parlementaires européens prennent la peine de fonder un  "Réseau Elie Wiesel" 

http://www.huffingtonpost.fr/benjamin-abtan/contre-les-genocides-et-le-negationnisme-parlementaire-europeens-engagement_b_10882188.html

"Contre le génocide et le négationnisme, nous, parlementaires d'Europe,
fondons le Réseau Elie Wiesel..." (le ridicule ne tue pas, et Elie Wiesel apparemment peut encore rapporter gros)
Pour aller plus loin:
Vous pouvez consulter la liste des 179 Parlementaires, de 24 Parlements
nationaux et du Parlement Européen, venant de courants politiques variés et
de 31 pays au total, qui s'engagent également ensemble dans le manifeste
"Nous fondons le réseau Elie Wiesel".
Ils sont listés, avec les acronymes de leurs partis, sur le site EGAM.

[EGAM: European Grassroots Antiracist Movement]
 

 

Antisémites unis

 
Cette caricature est elle vraiment antisémite? Elle le serait bien davantage si les rôles étaient inversés:le juif prenant dans la poche d'Obama l'argent du contribuable américain pour soutenir Israël(3 milliards de dollars par officiellement.)
 
 
Site anti-Poutine rabique:
 
 
Le grand échec des sunnites en Syrie

 
Article publié sur le site de l'Association France Syrie(pro-gouvernementale).Ici on ne prend pas de gants:on parle ouvertement de la défaite des Sunnites. Finies les bonnes paroles consensuelles destinées aux "distingués visiteurs étrangers"...
 

Les Turcs et leurs têtes de Turcs

http://arretsurinfo.ch/la-turquie-dans-les-cordes/

Mitterrand et la guillotine
 
 
En ces temps de fièvre mémorielle il y a pourtant certains pans du passé qui restent occultés.Qui sait que François Mitterrand avait depuis 1957 du sang de patriotes algériens-en particulier un communiste algérien d'origine européenne-sur les mains?Voila en effet des vérités que l'on n'a jamais lues sur les affiches ,en 1981,du candidat de la "force tranquille" qui pour ces patriotes algériens s'est appelée guillotine! Avis aux grincheux-même de gauche - : avant de voter socialiste informez vous bien sur leur passé!On a souvent de grandes surprises!
 

Kurdes

 
Encore un génocide à redécouvrir
Et ce sont les Kurdes(majoritairement sunnites)qui ont mis le plus la main à la pâte Leur tour devait venir après:ayant cru aux promesses anglaises(création d'un état kurde) ils se sont retrouvés seuls face au kémalisme centralisateur.C'est le drame des Kurdes; avoir toujours été le jouet de grandes puissances qui les utilisent d'abord et les laissent tomber ensuite.A croire que certains peuples ne méritent pas d’accéder au stade de nation indépendante? C'est comme ça:comme disait l'autre "le jugement dernier est le jugement de l'histoire". Jusqu'à présent, on n'en connaît malheureusement pas d'autre.
 

Chine - Israël :

 
Ce n'est que Wikipedia mais tout ce qui figure dans cet article est vrai.Auteur? Wikipedia c'est comme autrefois les maisons closes,beucoup y vont mais ne souhaitent pas que cela se sache!
 

Israël - Chine:

 
Un fait important à constater:la Chine et l'Iran ont fait ces dernières années leur apparition sur la scène de la Méditerranée orientale,chose impensable il y a dix ou quinze ans.Une sorte de "remodelage" que les néoconservateurs autour de Bush n'avaient pas prévu! 
 
 
Cela date du mois d'avril, mais rien n'est venu contredire ces infos depuis. A ce rythme les 4 plus importants producteurs de gaz sont -et seront avec Israël- la Russie ,l'Iran et le Qatar.
Une hypothèse:si le Qatar vient à imploser(en l’entraînant dans une guerre par exemple ou autrement)c'est Tel-Aviv,Moscou et Téhéran qui fixeront le cours mondial du gaz.
 
Ce qui peut changer beaucoup de choses!Soyons cyniques donc réalistes:tout cela est beaucoup plus important que les coupures d'eau à Gaza,les roquettes made in Iran du Hezbollah etc..
 

Falloudja arrachée à Daech? Bonne nouvelle, mais la somalisation de l'Irak va continuer.La partie se joue entre Washington Tel-Aviv Moscou et Téhéran et ces participants n'ont pas encore fini de jouer.C'est le peuple qui paye très cher cela. voir ici un rappel, datant de 2004: http://www.dw.com/fr/la-chute-de-fallouja/a-2897128

http://jforum.fr/lamerique-a-lache-les-chiens-sur-les-sunnites-de-fallujah.html

Encore un site sioniste!Vérité ou intox?Il pourrait bien y avoir un deal perso-américain:l'Irak,amputé des Kurdes de Barzani(les amis de BHL!!) devra comporter le moins possible de sunnites et deviendra un protectorat de l'Iran.Quant aux sunnites ils déstabiliseront la Turquie,la Jordanie et l'Europe en devenant réfugiés(de père en fils comme les Palestiniens,autant de bombes à retardement!).


Pour les gogos qui s'étaient emballés lors de l'affaire de la flottille....
 
Etude très fouillée sur le rôle de l'eau et ses enjeux en Palestine et région avoisinante
 
."L'Algérie progressiste" encore un mythe tiers-mondiste qui s'effondre? A vos mouchoirs!
 
Trump et le Brexit vont donner un coup de fouet au réveil des peuples européens pour se libérer des deux pinces de la tenaille: la finance en haut et la horde désemparée en bas. En cas de révolution bien des musulmans auraient le même rôle que les Marocains de Franco,des supplétifs luttant pour les intérêts des patrons.
 
Pas d'amalgame!!Tous les latinos ne sont pas gays,tous les gays ne sont pas musulmans.....etc  Mais comme les "Je me sens Charlie-Coulibaly" font peur, et sont utiles aux sionistes pour que les juifs fassent leur valise et leur alya fissa, tout est bon pour répandre la terreur. Des Occidentaux terrorisés, ce sont des gogos aux ordres.
 
Une vidéo qui confirme que l'Algérie va bientôt sombrer.La France est concernée ne serait ce  que parce que l'Algérie commence à Marseille.La chute prochaine de l'Algérie participe de deux logiques qui se téléscopent:1)la destruction programmée du monde arabo-sunnite 2)la faillite des bourgeoisies compradores-Venezuela,Brésil-causée par la chute des matières premières et l’économie de rente qui permettait de saupoudrer les tensions sociales derrière un vocabulaire"anti-impérialiste".Les réalités macro-économiques finissent toujours par prendre le dessus.
 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire