La parole aux grincheux, 30 juillet 2016

Publié le 30/07/2016

  • La parole aux grincheux, 30 juillet 2016

La revue de presse qui fait mal au coeur, mais peut aérer les méninges. Certains font de la géopolitique comme Marie-Antoinette jouait à la bergère.Où et quand ont-ils anticipé quoi que ce soit? Chez les sionistes on trouve parfois de l'information utile, à ne pas négliger. Et chez d'autres aussi, salutaires, des miettes de pilule amère. 

Par Cellophane Perfide

« La géopolitique n’est pas faite pour épater le bourgeois. Elle est un savoir segmentaire dont la première caractéristique est de s’interdire les prophéties ».

François Thual, in Géopolitique des conflits identitaires. Editions Ellipses (1995); 3ème partie, chapitre XX, p.169.

Turqueries, mise à jour le 30 juillet:

 
La nécessaire réorientation de la politique étrangère US n'est sans doute pas sans avoir influencer les soubresauts que traverse la Turquie et son rapprochementt avec la Russie. La politique aussi a horreur du vide...
 

Après la Marche turque les Tubes de l'été....tubes de gazoduc bien sûr. Tout redevient sérieux....
 

Antisémites unis

 
Cette caricature est elle vraiment antisémite? Elle le serait bien davantage si les rôles étaient inversés:le juif prenant dans la poche d'Obama l'argent du contribuable américain pour soutenir Israël(3 milliards de dollars par officiellement.)
 
Mitterrand et la guillotine
 
 
En ces temps de fièvre mémorielle il y a pourtant certains pans du passé qui restent occultés.Qui sait que François Mitterrand avait depuis 1957 du sang de patriotes algériens-en particulier un communiste algérien d'origine européenne-sur les mains?Voila en effet des vérités que l'on n'a jamais lues sur les affiches ,en 1981,du candidat de la "force tranquille" qui pour ces patriotes algériens s'est appelée guillotine! Avis aux grincheux-même de gauche - : avant de voter socialiste informez vous bien sur leur passé!On a souvent de grandes surprises!
 
Syrie et sunnites

 
Article publié sur le site de l'Association France Syrie(pro-gouvernementale).Ici on ne prend pas de gants:on parle ouvertement de la défaite des Sunnites. Finies les bonnes paroles consensuelles destinées aux "distingués visiteurs étrangers"...
 

Les Turcs et leurs têtes de Turcs

http://arretsurinfo.ch/la-turquie-dans-les-cordes/

Kurdes

 
Encore un génocide à redécouvrir
Et ce sont les Kurdes(majoritairement sunnites)qui ont mis le plus la main à la pâte Leur tour devait venir après:ayant cru aux promesses anglaises(création d'un état kurde) ils se sont retrouvés seuls face au kémalisme centralisateur.C'est le drame des Kurdes; avoir toujours été le jouet de grandes puissances qui les utilisent d'abord et les laissent tomber ensuite.A croire que certains peuples ne méritent pas d’accéder au stade de nation indépendante? C'est comme ça:comme disait l'autre "le jugement dernier est le jugement de l'histoire". Jusqu'à présent, on n'en connaît malheureusement pas d'autre.
 

Chine - Israël :

 
Ce n'est que Wikipedia mais tout ce qui figure dans cet article est vrai.Auteur? Wikipedia c'est comme autrefois les maisons closes,beucoup y vont mais ne souhaitent pas que cela se sache!
 

Israël - Chine:

 
Un fait important à constater:la Chine et l'Iran ont fait ces dernières années leur apparition sur la scène de la Méditerranée orientale,chose impensable il y a dix ou quinze ans.Une sorte de "remodelage" que les néoconservateurs autour de Bush n'avaient pas prévu! 
 
 
Cela date du mois d'avril, mais rien n'est venu contredire ces infos depuis. A ce rythme les 4 plus importants producteurs de gaz sont -et seront avec Israël- la Russie ,l'Iran et le Qatar.
Une hypothèse:si le Qatar vient à imploser(en l’entraînant dans une guerre par exemple ou autrement)c'est Tel-Aviv,Moscou et Téhéran qui fixeront le cours mondial du gaz.
 
Ce qui peut changer beaucoup de choses!Soyons cyniques donc réalistes:tout cela est beaucoup plus important que les coupures d'eau à Gaza,les roquettes made in Iran du Hezbollah etc..
 

Falloudja arrachée à Daech? Bonne nouvelle, mais la somalisation de l'Irak va continuer.La partie se joue entre Washington Tel-Aviv Moscou et Téhéran et ces participants n'ont pas encore fini de jouer.C'est le peuple qui paye très cher cela. voir ici un rappel, datant de 2004: http://www.dw.com/fr/la-chute-de-fallouja/a-2897128

http://jforum.fr/lamerique-a-lache-les-chiens-sur-les-sunnites-de-fallujah.html

Encore un site sioniste!Vérité ou intox?Il pourrait bien y avoir un deal perso-américain:l'Irak,amputé des Kurdes de Barzani(les amis de BHL!!) devra comporter le moins possible de sunnites et deviendra un protectorat de l'Iran.Quant aux sunnites ils déstabiliseront la Turquie,la Jordanie et l'Europe en devenant réfugiés(de père en fils comme les Palestiniens,autant de bombes à retardement!).


Pour les gogos qui s'étaient emballés lors de l'affaire de la flottille....
 
Etude très fouillée sur le rôle de l'eau et ses enjeux en Palestine et région avoisinante
 
."L'Algérie progressiste" encore un mythe tiers-mondiste qui s'effondre? A vos mouchoirs!
 
Trump et le Brexit vont donner un coup de fouet au réveil des peuples européens pour se libérer des deux pinces de la tenaille: la finance en haut et la horde désemparée en bas. En cas de révolution bien des musulmans auraient le même rôle que les Marocains de Franco,des supplétifs luttant pour les intérêts des patrons.

Pas d'amalgame!!Tous les latinos ne sont pas gays,tous les gays ne sont pas musulmans.....etc  Mais comme les "Je me sens Charlie-Coulibaly" font peur, et sont utiles aux sionistes pour que les juifs fassent leur valise et leur alya fissa, tout est bon pour répandre la terreur. Des Occidentaux terrorisés, ce sont des gogos aux ordres.
 
Une vidéo qui confirme que l'Algérie va bientôt sombrer.La France est concernée ne serait ce  que parce que l'Algérie commence à Marseille.La chute prochaine de l'Algérie participe de deux logiques qui se téléscopent:1)la destruction programmée du monde arabo-sunnite 2)la faillite des bourgeoisies compradores-Venezuela,Brésil-causée par la chute des matières premières et l’économie de rente qui permettait de saupoudrer les tensions sociales derrière un vocabulaire"anti-impérialiste".Les réalités macro-économiques finissent toujours par prendre le dessus.
 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire